Le monde scientifique RD congolais vient d’être enrichi d’un nouvel ouvrage. Il s’agit du livre intitulé “Christ crucifié, la faveur absolue de la RDC”, plume de l’évêque général Paul David Olangi, qui a été portée samedi 3 février à Kinshasa sur fonts les baptismaux.
Riche en contenu, cette œuvre scientifique est subdivisée en trois tomes dont le premier explique l’Afrique avant et après la connaissance de Jésus-Christ. Le second parle de la manifestation de la bénédiction africaine, et le troisième aborde la restauration de la 4è personne de la divinité Africaine et son impact dans la société.
Paul David Olangi, auteur de ce livre, plonge ses lecteurs dans l’univers de connaissances bibliques. Il dévoile certains secrets cachés dans les écritures saintes qui coïncident avec les évènements de l’heure. L’auteur démontre dans son ouvrage, entre la loi et la foi qu’est-ce qui a sauvé l’humanité ?
« Nous croyons que cette pensée d’aujourd’hui qui est la pensée capitale de Dieu pour l’humanité, que c’est à travers cette pensée que l’humanité a été rachetée, sauvée, purifiée, délivrée et qui a été ramenée dans la présence de Dieu. Voilà pourquoi nous sommes heureux que cette pensée nous a été donnée et nous croyons qu’elle va impacter cette nation parce que cette pensée, toutes les nations qui l’ont reçu, ont impacté le monde, et ont dominé le monde. Et la RDC, au moment où est en train d’entrer dans sa gloire, sa destination, il était nécessaire aussi que cette pensée redevienne le moteur, le fondement de la foi de notre église », a indiqué Paul David Olangi.
Se succédant à la tribune, Djamba Baluketa, avocat de profession a décelé trois grandes dimensions dans cette œuvre scientifique qui vont sûrement le placer à l’échelle mondiale au regard de la documentation approfondie, contenue dessus. « En lisant cet ouvrage, j’ai retenu trois choses ; il y a d’abord une dimension doctrinale, ensuite une dimension prophétique et une autre dimension qui est patriotique. Ouvrage doctrinal pourquoi ? Est un ensemble d’œuvres extrêmement documentées. Je pense qu’aujourd’hui même à l’échelle mondiale, le révérend Paul David Olangi va devenir une référence quand on va discuter théologie parce qu’il répond à une problématique qui est ancienne ; qu’est-ce qui sauve, la loi ou la foi ? Mais lui, il amène une fraîcheur dans les raisonnements », a commenté Djamba Baluketa.
A son tour, le docteur Josué Corneille Tshanga, secrétaire permanent du conseil des évêques du Congo s’est appesanti sur les recommandations contenues dans cet ouvrage qui appelle entre autres les pères des églises à taire leurs différends pour privilégier la paix et l’unité dans le corps du Christ.
Baptisant le livre, l’archevêque président et représentant légal de l’Eglise du Réveil du Congo ERC Ejiba Yamapia Evariste a émis le vœu que cet ouvrage trouve sa place sur les tables des décideurs du Congo et du reste du monde , « Christ crucifié, faveur absolue de la RDC que ça soit lu par le Président de la République, que ça soit lu par les membres du gouvernement, que ça soit lu par les membres du parlement, que ça soit lu par les hommes d’affaires non seulement de la République Démocratique du Congo mais aussi au travers des nations. Entre dans les maisons de rois. Entre dans des grandes sociétés, dans des filières financières et impacte les gens pour que les messages de Christ soit reçu et accepté », a-t-il souhaité.
Cette cérémonie de vernissage qui s’est soldée par la vente aux enchères du livre “Christ crucifié, la faveur absolue de la RDC” a connu la participation des plusieurs imminents hommes de Dieu, venus de Kinshasa et d’ailleurs.
Osée Kalombo