L’OCI réaffirme l’importance du rôle du Comité Al-Qods présidé par le roi Mohammed VI face aux dangereuses politiques israéliennes

image_printIMPRIMER

Le Comité exécutif de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a réaffirmé l’importance du rôle du Comité Al-Qods, présidé par le roi Mohammed VI, pour faire face aux politiques dangereuses mises en œuvre par les autorités d’occupation israéliennes à Al-Qods Acharif.

C’est ce qui ressort de la déclaration finale publiée à la suite de la réunion extraordinaire à composition non limitée du Comité exécutif de l’Organisation, samedi à Djeddah, qui a discuté de la poursuite des attaques israéliennes contre la Mosquée Al-Aqsa.

L’organisation a réaffirmé l’importance du rôle du Comité Al-Qods pour faire face aux politiques israéliennes visant à «changer l’identité et le statut juridique de la ville, ainsi que sa composition démographique, culturelle et historique», tout en saluant le rôle joué par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif.

Les Etats membres ainsi que le Secrétariat général de l’Organisation ont appelé à prendre des mesures urgentes pour faire face à ces graves attaques et mettre en œuvre les mécanismes stipulés dans les résolutions y afférentes pour agir à tous les niveaux et envoyer des messages urgents aux instances internationales concernées, y compris le Conseil de sécurité.

Ces messages doivent refléter les positions de l’organisation à cet égard, et insister sur la garantie d’une protection internationale au peuple palestinien, à la ville occupée d’Al-Qods Acharif et à ses sites sacrés, en particulier la Mosquée Al-Aqsa, face aux tentatives illégales de changer la situation juridique et historique actuelle.

fr.le360.ma

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
L’OMS “regrette” l’annonce de l’intention des Etats-Unis de se retirer de l’organisation (communiqué)

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) “regrette l’annonce de l’intention des Etats-Unis de se retirer de l’organisation”, a déclaré mardi l’OMS dans un communiqué. Selon celui-ci, l’OMS joue un rôle crucial dans la protection de la santé et de la sécurité…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Trump signe un décret permettant aux Etats-Unis de se retirer de l’accord de Paris sur le climat

Le président américain Donald Trump a signé lundi en fin de journée un décret visant à retirer son pays de l’accord de Paris sur le climat. Cette décision signifie que les Etats-Unis se retireront de l’accord de Paris sur le climat…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!