Lancé par le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, l’opération coup de poing devient hymne provinciale et cheval de bataille pour tous les bourgmestres de la capitale congolaise. L’entame desdits travaux à Lingwala fait sortir la commune de Kinshasa de son silence.
« Après la commune de Lingwala, ce sera notre tour », prévient le bourgmestre de la commune de Kinshasa à ses administrés quant à cette vive opération initiée par le gouverneur Gentiny Ngobila.
Bienvenu Mbalibi, nouveau locataire de la commune mère et son adjoint Prince Esoko Lokola ont, de ce fait, invité la population de leur commune à évacuer les constructions anarchiques sur le long de la voie publique.
«Bars, kiosques, pour ne citer que cela, doivent être dégagés car l’opération coup de poing va se poursuivre avec le gouverneur Gentiny Ngobila et le vice-gouverneur Gecoco Mulumba pour cette semaine », renchéri le numéro un de la commune de Kinshasa.
Il faut rappeler que les communes de Lingwala et Selembao ont été ciblées par le gouverneur pour le mercredi et samedi de cette semaine en cours
Jean-Luc Lukanda