Dr Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, a reçu, dans son cabinet de travail à Kinshasa, une délégation de la firme pharmaceutique Kenyane « NoMaK » en mission en République Démocratique du Congo. Cette délégation a été conduite par Janvier Mukasa Sebareme, Directeur-Responsable de la société à Kinshasa. Les échanges de cette délégation avec le patron de la Santé en RDC ont tourné autour de la lutte contre le paludisme, qui constitue le cheval de bataille de NoMAK en Afrique.
A cette occasion, Chris Opar, Président du Conseil d’Administration de cette firme, a expliqué au Ministre Jean-Jacques Mbungani la vertu du produit Mozzi qui est un répulsif contre le moustique, fabriqué par NoMAK.
Ainsi, la délégation kényane a échangé avec le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, sur un projet de distribution, en RDC, de son produit antipaludéen, dénommé Mozzi.
« Nous sommes très contents de la façon dont le Ministre congolais de la Santé a accueilli notre projet qui vise le bien-être de la population. Nous allons assurer la distribution de Mozzi afin que les populations vulnérables, comme les plus aisées, y accèdent rapidement. Car, Mozzi est très efficace contre la malaria. Nous souhaitons que Mozzi ne soit plus considéré comme un produit mais plutôt un outil qui sera utilisé au quotidien par la population », a déclaré Chris Opar, Chairman/NoMAK.
Pour sa part, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a exprimé son soutien à ce projet de distribution de la marque Mozzi. A travers son programme national de lutte contre le Paludisme (PNLP), il assure par son accompagnement afin que ce produit, essayé et testé, soit utile dans n’importe quel ménage et puisse desservir la RDC de manière économique et rapide.
Il faut noter que NoMAK, qui signifie ‘‘NO MALARIA KENYA’’, est une société kenyane dont l’objectif principal est de réduire l’incidence et les effets du paludisme avec l’aide de MOZZi.
NOMAK est là pour combattre le paludisme sur l’ensemble de l’Afrique. Un objectif qui est conforme au programme d’éradication du paludisme du ministère de la Santé.
Améliorer la gestion des soins de santé primaires dans le continent pour faire des progrès significatifs dans la prestation de soins de santé universels, est l’objectif de NoMAK, avec son produit MOZZi qui est considéré comme un outil supplémentaire pour booster la lutte contre le Paludisme.
Lutte contre le Paludisme en Afrique : Jean-Jacques Mbungani discute avec une firme pharmaceutique kenyane pour un projet de distribution du produit Mozzi en RDC
Related Posts
Une centaine de cas Mpox enregistrés depuis le 1er janvier dans la province du Nord-Kivu
Au moins 138 cas positifs de l’épidémie de Mpox ont été enregistrés dans la province du Nord-Kivu depuis le début de cette année. Ce chiffre a été révélé par Prisca Luanda Kamala, conseillère principale du gouverneur militaire chargée des questions sanitaires,…
LIRE LA SUITEPlus de 10.000 élèves bénéficient directement des nouvelles infrastructures scolaires
Plus de 10 000 élèves bénéficient directement des nouvelles infrastructures scolaires, érigées dans la commune urbano-rurale de la Nsele, située dans la périphérie de la ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce, grâce au programme «…
LIRE LA SUITE