Au chapitre des nouvelles, le président Erick Kinzambi révèle : ‘’Ce jeudi l’expert international Malam qui arrive à Kinshasa. Il vient toujours, mais cette fois-ci pour former des cadres techniques en lutte africaine. Ce sont les retombées de mon voyage en Europe. J’ai demandé à la Fila (la RDC n’a pas des officiels techniques, comment on va organiser les jeux sans officiels congolais sur le tapis ? On nous a accordé une première formation. M. Malam Mbarka sera à Kinshasa ce jeudi. Il fera 10 jours. Il va former les officiels, faire un camp d’entrainement avec nos lutteurs africains et il va former les bénévoles. C’est toujours dans le cadre des jeux de la francophonie. C’est pour ça qu’on a réuni ces enfants pour les remotiver, pour leur donner un coup de pouce parce que ça fait un bout de temps qu’ils sont ensemble. L’équipe nationale n’est pas statique. L’équipe nationale est composée des anciens de l’équipe précédente et ceux qui sont forts aujourd’hui. On les a mis ensemble. Une semaine après, on va jauger ceux qui sont bons, ils seront définitifs dans les équipes d’âge’’.
Quid des bruits qui circulent dans les réseaux sociaux soit disant que c’est le SG aux sports convoque une assemblée générale de clarification
Président Erick Kinzambi : ‘’Je me gêne pour placer un mot. Pour convoquer une assemblée d’une fédération, il y a des normes, il y a une procédure. Moi je n’ai rien reçu en termes de correspondance. J’apprends. Si elle a suivi la procédure, ça va. Mais si elle n’a pas suivi la procédure, je regrette que ça soit du secrétariat général aux sports et loisirs qui est censé protéger les textes légaux puisse se jeter dans cette histoire. En tout cas c’est un non-événement pour moi’’.
Antoine Bolia