Le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, Michée Musaka tient mordicus à l’amélioration des conditions des Agents et Cadres de la régie financière provinciale de la Ville de Kinshasa.
C’est dans ce cadre que le Patron de l’Administration fiscale a institué une commission chargée de la révision des écarts du barème de la prime de mobilisation des recettes allouées aux Agents et Cadres de la DGRK.
A l’issue des travaux, la commission a présenté ses conclusions à la Haute Direction.
C’est ainsi qu’il y a eu une séance de travail le mercredi 19 juillet 2024, avec les différents groupes à vocation syndicale représentant le personnel de la DGRK, assortie d’une séance des signatures du procès verbal le vendredi 19 juillet 2024.
Au cours de cette séance de travail, les deux parties, à savoir, la Haute Direction et les différents groupes à vocation syndicale, ont décidé de réduire la tension barémique de la prime de mobilisation des recettes allouées aux Cadres et Agents, en vue non seulement de minimiser les écarts, de renforcer la motivation et la performance mais aussi et surtout de mettre en place des mesures pour restreindre les disparités entre les différentes catégories de personnel.
A cet effet, un nouveau barème a été mis en place. Ce nouveau barème sera mis en application, à partir du mois d’août 2024, tel que renseigne le procès verbal.
D’ici peu, chaque Agent et Cadre verra son enveloppe salariale augmenter de 50%, a rassuré la Haute Direction.