Musique: A l’occasion de la fête de l’indépendance du pays ce 30 juin 2025, JMN Trumpet et Les Héritiers de la Rumba présentent Lipanda na cuivre
30 juin 1960-30 juin 2025, la République Démocratique du Congo va célébrer ses 65è anniversaire de l’accession du pays à sa souveraineté nationale. C’est un grand jour pour ce peuple longtemps meurtri par la guerre d’agression à cause de ses richesses du sol et du sous-sol.
Pour marquer d’un seau indélébile ce grand jour, les jeunes musiciens du Groupe Les Héritiers de la Rumba qui réunit les jeunes musiciens de l’église Néo Apostolique et ceux de l’Institut National des Arts ‘’INA’’ se sont rassemblés pour mettre en exécution un projet. JMN Trumpet & Les Héritiers de la Rumba présentent Lipanda na cuivre. Disponible ce 30 juin 2025 sur les différents plate-formes de téléchargement.
Pour la petite histoire, ce projet créé par Grâce Bokola et exécuté par Jordi Trompette comme soliste met en valeur les instruments à vents dans la rumba congolaise qui ont presque disparus dans l’idée de remettre en haut de la scène nos cuivres. Ce projet apportera la lumière dans la musique congolaise et perenisera encore notre beau patrimoine musical. Contact : +243831919987 et +243898200378.
Cette œuvre est sortie des entrailles de ces jeunes pétris de talents dont la plupart ont appris la musique au sein de l’église Néo Apostologique. Les Héritiers de la Rumba, est un groupe qui totalise à peine 2 ans d’existence mais qui dispose des œuvres qui sont disponibles sur You Tube.
Antoine Bolia


Laisser un commentaire