Nathalie Aziza Munana et l’Emissaire européen Louis-Armand de Béjarry d’accord pour des sanctions financières contre le Rwanda

0
IMG_20250369_231642176

Soucieuse de respecter le mot d’ordre donné par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour apporter de l’aide aux victimes de l’agression rwandaise, la ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale est engagée pour soulager les populations du Kivu.

Ce lundi 10 Mars 2025, Louis-Armand de Béjarry, Conseiller politique spécial aux Affaires internationales et Émissaire européen a, après son audience avec Nathalie-Aziza Munana, ministre des Affaires sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, déclaré que tous les pays européens aujourd’hui sont mobilisés pour soutenir la République démocratique du Congo agressée par le Rwanda et ses pantins du M23.

Au sortir de l’audience, Louis-Armand de Béjarry, annonce des sanctions financières contre le Rwanda. Ces sanctions sont imposées par des pays européens et de l’Union européenne qui se mobilisent financièrement pour venir en aide aux populations congolaises victimes de cette attaque barbare et injuste d’un pays membre de la Communauté Économique des États membres de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Cette aide, est une urgence étant donné qu’il y a des millions de déplacés et des millions de victimes de guerre dont il faut absolument soulager la souffrance le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *