Nord-Kivu : 13 présumés criminels avec leurs armes présentés à la presse à Goma

image_printIMPRIMER

Au total 13 présumés criminels capturés dans plusieurs coins de la ville de Goma au Nord- Kivu et quelques armes à feu à savoir : 2 armes type AK56, 2 chargeurs garnis, un casque pare-balles pour militaire, 188 cartouches camouflées dans une bouteille et une tenue militaire, ont été présentés le samedi 28 décembre devant la presse par le maire de la ville.

@

 

Selon le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand, ces hors la loi sont regroupés en 4 bandes. Parmi eux, il y a des militaires déserteurs, des motards qui facilitent les opérations et des individus qui se déguisent en agent de l’ordre, y compris des kidnappeurs qui avaient d’ailleurs opéré pendant la journée de vendredi au quartier Himbi, où ils avaient kidnappés une jeune fille de 10 ans qui était sauvée par le service de l’ordre et remis à sa famille à cette même occasion.

 

Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand, a salué en outre la collaboration manifestée entre la population et la police nationale congolaise. Ce mariage a facilité la tâche aux services de l’ordre à mettre la main sur plusieurs autres bandits.

Et en cette période des festivités de fin d’année, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand a rassuré ses administrés que la police nationale congolaise va veiller sur la sécurisation de la population et de ses biens.

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 2, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
11ème anniversaire de la mort du colonel Mamadou ndala : Les habitants de la ville de Béni invitent les militaires FARDC au front à suivre son exemple

Onze (11)ans se sont écoulés depuis que le feu général Mamadou Ndala a été assassiné à Beni par les présumés ADF. Ses efforts consentis sur les lignes de front contre le M23 au Nord Kivu retiennent encore l’attention des milliers de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 2, 2025
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Aimerance : de la vie d’une déplacée à celle d’une entrepreneure

Mwamini Byamungu Aimerance, 30 ans, est mariée et mère de deux enfants. Il y a plus d’une année qu’elle et sa famille ont fui Nyamitaba, son village d’origine dans le territoire de Masisi, à cause du conflit armé qui a opposé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!