NORD-KIVU : Jean Bosco Bahala Okw’Ibale et le Général Major Peter Chirimwami pour une redynamisation du programme P-DDRCS, malgré la situation d’instabilité. 

image_printIMPRIMER

Poursuivant son séjour dans le grand Kivu, le Coordonnateur National du P-DDRCS , accompagné de son adjoint en charge des questions techniques et opérationnelles William Kapuku Bwabwa et l’équipe dirigeante de la coordination provinciale, a échangé ce jeudi 14 Mars 2024 avec le gouverneur de la province du Nord-Kivu.

 

Le Professeur Abbé Jean Bosco Bahala était allé présenter les civilités au Général Major Peter Chirimwami. Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont abordé la question de la redynamisation du programme P-DDRCS au Nord-Kivu en dépit de la situation d’instabilité due à la guerre imposée par les ennemis de la paix dans cette partie de la RDC . Ils sont revenus sur la question de prise en charge des démobilisés des sites de Kasando à Lubero et de Mambango à Beni et de la mise en œuvre des projets financés par le Fonds de cohérence pour la stabilisation de la Monusco.

 

Au sortir de cette rencontre devant la presse, le Professeur Abbé Jean Bosco Bahala Okw’Ibale a loué l’étroite collaboration qui caractérise la coordination provinciale du Nord-Kivu et l’exécutif provincial de ladite province.

 

Soulignons que le Coordonnateur National du P-DDRCS vient du Sud-Kivu où il a clôturé un atelier de renforcement des capacités des cadres et agents des coordinations provinciales du Tanganyika et du Sud-Kivu.

 

Osk.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!