Nord-Kivu : La MONUSCO condamne l’attaque ayant blessé 8 casques bleus à Saké 

image_printIMPRIMER

Mme Bintou Keita, Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo (RDC) et Cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en RDC (MONUSCO), condamne, avec la plus grande fermeté, l’attaque contre des Casques bleus survenue ce 16 mars à Saké. Huit casques bleus ont été blessés dont un grièvement. Ils ont été évacués et reçoivent les soins appropriés.

Depuis plusieurs semaines, ces casques bleus ont été déployés dans le cadre de l’opération Springbok au Nord-Kivu. La MONUSCO et les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) y mènent des actions conjointes.

La MONUSCO souhaite un prompt rétablissement aux Casques bleus blessés et est disposée à soutenir toute enquête destinée à déterminer les responsabilités devant les juridictions nationales ou internationales.

Mme Bintou Keita réaffirme l’engagement de la MONUSCO aux côtés des forces de défense et de sécurité congolaises pour renforcer les patrouilles conjointes et unilatérales afin de protéger les populations civiles.

La Cheffe de la MONUSCO réitère également son appel à une cessation immédiate des violences de tous les groupes armés contre les civils. Elle invite particulièrement le groupe armé M23 à déposer les armes et à respecter les termes de la Feuille de route de Luanda.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!