Port en eaux profondes de Banana : Adèle Kayinda affirme que toutes les entreprises du Portefeuille ont déjà procédé à la cession des titres après décision de leurs organes statutaires

image_printIMPRIMER

La Ministre d’Etat, Ministre du Portefeuille a fait le point sur l’état d’avancement de cession, de déguerpissement et de démolitions éventuels portant sur les entreprises publiques concernées et l’Organisation de l’Equipement Banana Kinshasa (OEBK) dans la construction du Port en eaux profondes de Banana.

Elle a précisé qu’à ce jour, toutes les entreprises du Portefeuille ont déjà procédé à la cession des titres après décision de leurs organes statutaires. Ces entreprises ont transmis leurs différents titres au Conservateur des Titres Immobiliers de Muanda pour leur annulation.

Ainsi donc, la condition suspensive qui dépendait du Ministère du Portefeuille pour faire progresser le Projet de construction du Port en eaux profondes de Banana a été levée.

Elle a été complétée par le Ministre ad intérim des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement. Ce dernier a rassuré le Conseil que les concessions autrefois sous la responsabilité de l’OEBK et occupées par elle en vue de la réalisation de son objet social ont été libérées et cédées au projet de construction du Port en eaux profondes de Banana.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
« Vodacom Congo s’engage pour le bien-être des Congolais lors de la semaine de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York »

Etant une filiale du groupe Vodacom, du Groupe Vodafone et membre du UN Global Compact, Vodacom Congo (RDC) S.A est fière de participer à plusieurs activités en marge de la semaine de l’Assemblée générale des Nations Unies. Cette participation vise à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Réunion stratégique entre Julien Paluku et l’ambassadeur de la Chine en Rdc

Comment bénéficier des orientations de l’ambassade de Chine en RDC pour bien capter une grande partie de 50 milliards de dollars américains annoncés par le Président de la République Populaire de Chine, Xi Jinping lors du dernier Forum de coopération Chine-Afrique…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link