Port en eaux profondes de Banana : Adèle Kayinda affirme que toutes les entreprises du Portefeuille ont déjà procédé à la cession des titres après décision de leurs organes statutaires

image_printIMPRIMER

La Ministre d’Etat, Ministre du Portefeuille a fait le point sur l’état d’avancement de cession, de déguerpissement et de démolitions éventuels portant sur les entreprises publiques concernées et l’Organisation de l’Equipement Banana Kinshasa (OEBK) dans la construction du Port en eaux profondes de Banana.

Elle a précisé qu’à ce jour, toutes les entreprises du Portefeuille ont déjà procédé à la cession des titres après décision de leurs organes statutaires. Ces entreprises ont transmis leurs différents titres au Conservateur des Titres Immobiliers de Muanda pour leur annulation.

Ainsi donc, la condition suspensive qui dépendait du Ministère du Portefeuille pour faire progresser le Projet de construction du Port en eaux profondes de Banana a été levée.

Elle a été complétée par le Ministre ad intérim des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement. Ce dernier a rassuré le Conseil que les concessions autrefois sous la responsabilité de l’OEBK et occupées par elle en vue de la réalisation de son objet social ont été libérées et cédées au projet de construction du Port en eaux profondes de Banana.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 24, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Conflit dans l’Est de la RDC: «C’est une guerre que nous allons gagner» (Patrick Muyaya)

« Que fait la communauté internationale ? Pourquoi elle ne sanctionne pas le régime rwandais qui est derrière les attaques meurtrières du M23 contre nos villes de l’Est du Congo ? ». C’est l’interrogation de plus en plus pressante du gouvernement…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 24, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Agression rwandaise: Patrick Muyaya met à nu l’agenda criminel de Paul Kagame pour continuer le pillage des minerais congolais 

Invité par nos confrères de Radio France Internationale, le porte-parole du gouvernement Congolais, Patrick Muyaya, a passé au peigne fin la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo. Le ministre de la Communication et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!