Présence remarquable de Vodacash à la 5ème édition du salon E-commerce et Fintech

image_printIMPRIMER

Vodacash, un leader dans le secteur technologique et financier, a activement participé à la 5ème édition du salon E-commerce et Fintech. Ce salon a pour objectif de réunir les acteurs économiques afin de discuter des problématiques et des solutions offertes par la fintech.

Selon un communiqué publié à Kinshasa, l’inclusion financière demeure un enjeu majeur pour le développement économique d’une nation, et VODA CASH, à travers son produit M-Pesa, se positionne aux côtés de tous les acteurs économiques pour les accompagner dans la croissance de leurs activités.

« Dans sa noble mission d’offrir un large éventail de produits financiers mobiles inclusifs, M-Pesa propose des services tels que les dépôts (Cash-In), les retraits de fonds (Cash-Out) et les paiements en ligne, réduisant ainsi la nécessité de déplacements et stimulant le commerce électronique », indique le même document.

Selon Taty Furume, Directeur général adjoint de VODA CASH, « il est impératif de ne pas dissocier la fintech du développement économique d’un pays à l’ère actuelle. M-Pesa offre des solutions numériques adaptées à tous types d’organisations grâce à ses API ouvertes, ainsi qu’à la qualité de ses services ».

Soulignons que ces journées ont été riches en échanges, offrant un cadre propice aux acteurs de l’écosystème pour mettre en avant leurs compétences et leur savoir-faire dans l’expansion de cette nouvelle ère économique. M-Pesa est fière d’avoir contribué au succès de cet événement en tant que sponsor.

Disons que M-Pesa est le service de monnaie électronique de VODACASH SA, une filiale de Vodacom Congo. M-Pesa offre une large gamme de produits et services à valeur ajoutée avec un rapport qualité/prix adapté au pouvoir d’achat de la population Congolaise, et contribue au développement socio-économique de la RDC, en ligne avec sa vision d’encourager l’inclusion financière des communautés.

Avec une base active de plus de 6 millions d’abonnés, M-Pesa s’est positionné, depuis son lancement en octobre 2012, comme un acteur-clé du programme d’inclusion financière de la RDC qui est soutenu par la Banque Centrale du Congo (BCC). M-Pesa offre commodité et efficacité à des millions d’hommes et de femmes de toutes professions et de toutes catégories socio-professionnelles dans leurs transactions financières.

Ainsi, M-Pesa vise à contribuer à la croissance économique à travers l’augmentation des flux financiers et des revenus des ménages, le développement de la microfinance et de l’épargne, la transformation de l’économie informelle en économie formelle, et l’accompagnement de ses clients dans leur mode de vie quotidien avec des solutions financières adaptées.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

RDC : Journée mondiale de la liberté de la presse : JED dénonce la persistance des pressions sur les journalistes

A l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse ce 3 mai 2024, l’organisation Journaliste en Danger (JED) lance un cri d’alarme face à la situation alarmante des médias en République Démocratique du Congo. Malgré les promesses du…

LIRE LA SUITE

Nord-Kivu : une bombe larguée dans le camp des réfugiés fait plusieurs morts à Mugunga 

Une bombe vient d’être larguée ce vendredi 3 Mai, par le Rwanda dans les camp des réfugiés de Lashagala à Mugunga et fait plusieurs morts. On parle de 37 blessés graves et 14 morts, le bilan provisoire de cette explosion provoquée…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link