Procès Bukanga Lonzo: L’audience renvoyée au 11 novembre 2024

image_printIMPRIMER

Initialement prévue lundi 22 juillet 2024, l’audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la Cour Constitutionnelle au 11 novembre 2024.

Selon le Président de la Haute Cour, Dieudonné Kamuleta Badibanga, ce report fait suite à la demande lui adressée le 17 juillet 2024 par Christo Stephanus Grobler, par son conseil Me Corneille Madimba Mbonda pour motif de santé.

La Cour Constitutionnelle évoque en outre le changement à venir dans la composition de ses membres.

“…Vu le changement à venir dans la composition des membres de la Cour constitutionnelle; Ordonnons le renvoie de la cause inscrite sous RP 0002 prévue initialement le 22 juillet 2024, à l’audience publique du 11 Novembre 2024 à 10 heures du matin”, précise la cour dans l’ordonnance de renvoi datant du 19 juillet.

C’est le troisième renvoi de cette affaire impliquant l’ancien premier ministre Matata Ponyo.

Signalons que l’ancien premier ministre Matata Ponyo, l’homme d’affaires sud-africain Grobler, et l’ancien gouverneur de la BCC, Deogratias Mutombo sont accusés des détournements de plus de 115 millions de dollars à travers des avantages financiers indus, des surfacturations, la création de sociétés écrans, ainsi que des détournements des procédures administratives. Matata Ponyo et Deogratias Mutombo sont également accusés d’avoir omis de verser 89 millions de dollars destinés à la construction du marché international de Kinshasa.

Bernetel Makambo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Prorogation de l’état de siège : Le Gouvernement se soumettra à l’autorisation du Parlement 

Au nom du Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, le Vice-Ministre de la Justice et Contentieux International a présenté le Projet de Loi autorisant la prorogation de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Formation Professionnelle : Marc Ekila dénonce la complaisance dans l’agrément et la non-viabilité d’un grand nombre des centres 

Le Ministre de la Formation Professionnelle et Métiers a indiqué que l’état des lieux de son secteur révèle autant de faiblesses mettant en exergue la complaisance dans l’agrément, la non-viabilité d’un grand nombre des centres dont la plus part est fictive….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link