RDC: Le bureau définitif de l’Assemblée affiche complet 

image_printIMPRIMER

Le bureau définitif de l’Assemblée nationale affiche désormais complet, au terme de l’élection qui s’est clôturée tard dans la nuit du mercredi à ce jeudi 23 Mai 2024.

Vital Kamerhe succède ainsi à Christophe Mboso au perchoir de la chambre basse du parlement. Il a obtenu 371 voix sur les 405 votants contre 34 bulletins nuls et blancs. Ce dernier qui était jusque-là président du bureau provisoire va désormais occuper le poste de 2ème vice-président. Christophe a recueilli 379 voix sur 405 votants.

Jean-Claude Tshilumbayi sera le 1er vice-président. Il a raflé 368 voix.

Jacques Djoli et Dominique Munongo rapporteur adjoint, Chimène Polipoli et Grace Neema seront respectivement questeur et questeur adjoint.

L’élection et l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale de cette 4e législature viennent ainsi sonner le glas de la session extraordinaire inaugurale de cette 4e législature.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Législature 2023-2028 : Le mandat de l’honorable Erick Tshikuma validé

L’honorable Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale a clôturé, le vendredi 14 juin dernier, la session ouverte notamment pour l’installation du bureau définitif et l’investiture du Gouvernement, par la validation des mandats des suppléants des députés nationaux nommés dans le Gouvernement…

LIRE LA SUITE

Levée des mesures conservatoires consécutives à la démission du Gouvernement Sama Lukonde

Dans un communiqué parvenu à la rédaction du journal le quotidien, le Cabinet du Président de la République porte à la connaissance de la Nation qu’à la suite de la présentation par M. Jean-Michel Sama Lukonde de la démission de son…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link