Le regroupement politique 4AC a été reçu ce mardi 16 avril 2024 par la Première Ministre Judith Suminwa dans le cadre des consultations menées en vue de la formation du prochain gouvernement.
Au sortir de cette entrevue, le député national Lambert Osango a salué la détermination de la nouvelle Cheffe du gouvernement de doter le pays d’un gouvernement basé sur l’expérience et la compétence, promettant ainsi l’accompagnement du regroupement 4AC dans cette noble mission.
Cette plateforme politique de l’Union sacrée dit s’inscrire dans la logique de Judith Suminwa qui met le travail et la réussite au centre des actions du prochain exécutif dans le souci de répondre aux aspirations de la population.
“La Première Ministre a émis le vœu de ne pas beaucoup plus s’accrocher dans ce format du gouvernement mais de beaucoup plus tenir compte des besoins de la population. Nous sommes obligés de travailler ensemble et nous reviendrons ici pour lui faire des propositions et nous sommes tous engagés d’aller dans le même sens et réussir ce combat pour que la population trouve son compte. La première Ministre a beaucoup insisté pour ne pas tenir compte du partage du gâteau mais il faudrait tenir compte des compétences, de l’expérience et c’est un gouvernement qui ne peut pas échouer”, a déclaré ce cadre de 4AC.
Lambert Osango a promis de revenir soumettre les propositions concrètes de son regroupement selon les critères de Judith Tuluka afin d’accompagner le Chef de l’Etat qui tient totalement à réussir son second quinquennat.
JL Makoyi