RDC : Une autre plateforme en gestation au sein de l’Union sacrée : “Dynamique Agissons et Bâtissons” (DAB) dont le leader est le Jean Michel Sama Lukonde.

image_printIMPRIMER

Un vent inhabituel commence à souffler au sein de l’Union sacrée de la nation, famille politique du chef de l’État. Après la sortie officielle de la plateforme

“Pour un Congo Retrouvé”, PCR, de Kamerhe, Paluku, Kanku, Bussa et Batumona, bientôt une nouvelle plateforme va voir le jour au sein de la même famille politique.

Il s’agit de la “Dynamique Agissons et Bâtissons” (DAB) dont le leader principal est le Premier ministre, chef du gouvernement, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge.

Dans l’ensemble, cette dynamique va réunir un total de 72 députés nationaux et une centaine de députés provinciaux. La DAB aura notamment pour figures de proue : Guy Loando (AREP), Muhindo Zangi (AVRP), Fifi Masuka (A24, A25, AN), Mayobo (Palu), Dany Banza (ACO), Jean Claude Kabongo (ex-conseiller du President de la République ), Tibasima, Bialosuka et Modeste Mutinga.

Une planification et des structures sont déjà mises en place toujours dans le but de soutenir les actions du président Tshisekedi et former une majorité absolue au parlement. L’aspect de la gouvernance n’a pas été écarté.

 

Jonsard Mikanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!