RPDC: «La fin ou non de la confrontation RPDC-USA dépend de l’action des USA!»

image_printIMPRIMER

Voici un commentaire (23/07/2024) de la KCNA (ou Korean Central News Agency ou Agence Centrale de Presse Coréenne) de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC située au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945:

  • Puissance nucléaire consacrée à garantir ses droits à l’existence et au développement du Pays et à juguler une guerre pour sauvegarder la paix et la stabilité de la Région et du monde entier
  • Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR).

Les USA (ou United States of America ou Etats-Unis d’Amérique; occupants du sud de la Péninsule coréenne dès 1945 jusqu’ici avec leurs 1.000 engins nucléaires et 30.000 GI’s coiffés des Casques Bleues censées être ôtées depuis 1975 grâce à la Résolution № 3390B 18/11/1975 de l’Assemblée Générale de l’ONU mais toujours en vain, après leur fiasco dans la 1ère invasion de la Corée en 1866 bientôt recouvré par leur réussite dans la domination 1905-1945 de procuration de toute la Corée par le Japon à travers la collusion USA-Japon 29/07/1905, cela selon l’esprit de leur Destinée Manifeste de 1845, NDLR) sont en pleine effervescence dans leur démarche visant à élargir la structure globale de la confrontation contre notre RPDC.

Selon les données ouvertes au public ce 21 juillet, plus de 10 Boeing F/A-18 Super Hornet (chasseur de combat multirôle dérivé du McDonnell Douglas F/A-18 Hornet, NDLR) appartenant à l’escadron d’attaque (VMFA AW 224, US Marine Aircraft Group 31, 2nd Marine Aircraft Wing) connu sous le nom de Fighting Bengals, sont, récemment, déployés sur la base aérienne de Suwon de la Province Kyonggui, en ROK (ou Republic of Korea ou République de Corée – créée, unilatéralement, un mois avant la RPDC dans le cadre de la division perpétuelle avec son côté Nord – qui tire son origine, avec siège à l’étranger, en 1919 sous la domination 1905-1945 du Japon, sans aucun pouvoir ni autorité restaurés en seule apparence par les USA ayant divisé la Péninsule coréenne en 1945 pour mieux régner, NDLR).

Le Département US de la Défense a déclaré (20/07/2024) que:

  • il visait à fournir l’expérience des opérations dans la Région Indo-Pacifique
  • ces chasseurs étaient en train de s’entraîner pour accroître leur posture de préparation et leur puissance de frappe fatale avec son Allié (ROK).

Et comme pour menacer quelqu’un, il a rendu accessible (12/07/2024) même les photos de plusieurs F/A-18 Super Hornet en train de décoller. Il semblerait que ces avions resteront en ROK en août et même après, pour différents exercices conjoints. Il est de notoriété publique que le F/A-18 Super Hornet est destiné, exclusivement, au combat spécial dont la mission est de frapper les bases principales et les «postes de commandement de guerre» de l’adversaire avec les bombes JDAM (ou joint direct attack munition ou munition d’attaque directe conjointe) et d’autres guidées de précision dans le cadre d’une «frappe à haute densité».

Les Autorités militaires de la ROK encouragées par le bluff de son maître ont dit ses absurdités (21/07/2024): Enfin, comme les puissantes forces aériennes de l’US Marine Corps sont déployées en permanence, on s’attend également à ce que l’effet du potentiel de la dissuasion contre le Nord (RPDC) soit accru.

Cette dure réalité étant, les USA ont fait, il y a quelques jours, en sorte que le porte-parole de leur Département d’État, leur Ambassadeur en ROK et d’autres se déchaînent sur une vague de rhétorique sur le dialogue, affirmant que:

  • la politique US envers la RPDC, y compris le dialogue, «reste inchangée»
  • la porte des négociations avec la RPDC est «toujours ouverte».

Les maniaques de la confrontation, souffrant d’une maladie endémique comme les «hostilités envers la RPDC», parlent du dialogue mielleux; ils le font dans l’intention cachée de réaliser, facilement, leur ambition d’étouffer notre RPDC en la conduisant à un relâchement mental et psychologique. Il est inutile d’avoir, dès le départ, un tel dialogue:

  • sous les intentions sinistres
  • comme prolongement de la confrontation.

Au cours des décennies de relations avec les USA, notre RPDC a ressenti, vivement et suffisamment, ce que le dialogue lui a apporté et ce qu’il a fait perdre. En observant tout le déroulement du dialogue RPDC-USA, la Communauté internationale équitable est déjà arrivée à la conclusion que les USA sont un Pays perfide ou fallacieux qui ne tient pas ses promesses, en disant ceci ou cela. L’Accord-Cadre (21/10/1994 à Genève, NDLR) RPDC-USA a été adopté à la suite du dialogue sous l’Administration Bill CLINTON (20/01/1993-20/01/2001), mais les USA ont:

  • freiné sa mise en œuvre sous tel ou tel prétexte
  • abandonné son exécution, complètement, au début de l’Administration George Walker BUSH (20/01/2001-20/01/2009).

C’est un exemple typique. On ne peut jamais parler de la fiabilité du climat politique des USA car ils:

  • «cuisent» les accords interétatiques solennellement déclarés à la face du monde entier, au hasard en fonction du «goût» et du «sentiment» de la faction politique au Pouvoir
  • jettent les documents comme les déchets, à chaque changement de Gouvernements.

Tous les faits prouvent que les USA sont un «Pays sous-développé en politique» et un «Etat voyou en politique» qui n’hésite pas à remettre en cause les traités ou les accords interétatiques à tout moment.

Au milieu de la pleine campagne présidentielle US, Donald John TRUMP, officiellement confirmé comme candidat du Parti Républicain, a déclaré dans son discours (18/07/2024) d’acceptation de la candidature: Je m’entendais bien avec lui (KIM JONG UN). … Et, c’est pas mal de m’entendre avec lui qui a beaucoup d’armes nucléaires et autres.

Ceci a alimenté leur désir persistant pour les perspectives des relations RPDC-USA: même si une Administration quelconque prend ses fonctions aux USA, le climat politique, perturbé par les luttes entre leurs 2 Partis politiques tantôt dessus tantôt dessous, ne changera pas et, par conséquent, nous ne nous en soucions pas.

Il est vrai que D.J. TRUMP, ex-Président (20/01/2017-20/01/2021), a essayé de refléter les relations personnelles particulières entre les 2 Chefs d’État dans les relations entre les 2 États, mais il n’a pas apporté de changement positif substantiel. Celui qui porte la robe publique doit se défaire d’une personne privée: la politique étrangère d’un État et les sentiments d’une personne doivent être strictement distingués.

Pendant près de 80 ans depuis la fondation de notre RPDC, les USA ont poursuivi leur politique hostile la plus vicieuse et la plus persistante à l’égard de la RPDC qui, à son tour:

  • a renforcé ses capacités d’autodéfense pour sauvegarder son idéologie, son système, sa dignité et sa vie
  • est pleinement prête à la confrontation totale avec les USA.

En raison des graves erreurs stratégiques des Administrations successives, l’époque est venue où les USA devraient vraiment se soucier de leur sécurité. Peu importe la rhétorique de dialogue et de négociations qu’ils peuvent déchaîner, tout en:

  • envoyant des avoirs nucléaires stratégiques quel que soit le moment comme maintenant
  • renforçant le déploiement des armes et équipements ultramodernes
  • organisant, fréquemment, des répétitions frénétiques de guerre d’agression prévoyant l’opération nucléaire,

est-ce que la RPDC peut y croire?

Les USA feraient mieux de faire un choix approprié quant à la manière de traiter notre RPDC, tout en s’affligeant sincèrement des gains et des pertes dans la confrontation successive RPDC-USA. La fin ou non de la confrontation RPDC-USA dépend, entièrement, de l’action des USA.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Plutôt que des selfies, le Pape recommande aux jeunes le «voyage intérieur» 

Dans son message pour la 39ème Journée mondiale de la jeunesse le 24 novembre prochain, le Saint-Père encourage les jeunes à se mettre en route et à vivre pleinement le pèlerinage de la vie. Il invite également les jeunes à venir…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
François proche des victimes de la tempête Boris 

À l’issue de son homélie consacrée en grande partie à son dernier voyage apostolique, le Souverain pontife a fait part de sa proximité et de ses prières aux victimes de la tempête Boris en Europe, dont le bilan est monté à…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link