Sénat : La délégation syndicale plus que jamais divisée suite au conflit Bahati-Sanguma

image_printIMPRIMER

Le communiqué publié le mercredi 28 février par François Mputu Bonya, président de la Délégation syndicale du Sénat, prenant position dans le conflit politique entre Bahati Lukwebo, président sortant du Sénat et Sanguma Mosai, président intérimy, a provoqué un tollé au sein de l’institution.

Les délégués syndicaux qui désapprouvent la démarche “unilatérale et partisane” de Mputu Bonya se désolidarisent de sa prise de position, la jugeant contraire aux intérêts et aspirations du personnel administratif du Sénat.

La délégation syndicale du Sénat réaffirme sa neutralité dans ce conflit politique et rappelle son engagement à défendre les intérêts de tous les agents et cadres du Sénat, sans distinction d’opinion politique.

A cet effet, elle exhorte les parties en conflit à privilégier l’intérêt supérieur du Sénat et à œuvrer pour la paix et la sérénité au sein de l’institution.

Face à la désapprobation générale, François Mputu Bonya est sommé de retirer ses propos “farfelus” tenus dans son communiqué. La Délégation syndicale se réserve le droit de prendre des sanctions disciplinaires à son encontre si nécessaire.

Gracia Kaboza

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!