SM le Roi adresse un message de condoléances et de compassion à M. Biden suite au décès de l’ancien Président Jimmy Carter

image_printIMPRIMER

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président américain, M. Joseph R. Biden, suite au décès de l’ancien Président des Etats-Unis d’Amérique, M. Jimmy Carter.

Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec “grande tristesse” le décès de M. Jimmy Carter, “un homme de réconciliation et de dialogue”, rendant hommage à l’héritage du défunt Président américain.

En cette triste circonstance, Sa Majesté le Roi fait part à M. Biden, aux proches du défunt et au peuple américain de Ses sincères condoléances et de Sa profonde sympathie.

Sa Majesté le Roi évoque, dans ce message, la visite officielle que Feu SM le Roi Hassan II, que Dieu ait Son âme en Sa sainte miséricorde, avait effectuée aux États-Unis d’Amérique, à l’invitation de feu Jimmy Carter.

“Les réunions tenues à cette occasion ont réaffirmé la profondeur et l’étendue des relations de longue date unissant le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique. Elles ont également mis en exergue le caractère stratégique de leur partenariat ainsi que leur convergence de vues sur les questions liées à la paix”, souligne le Souverain.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 2, 2025
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
L’arrêt du transit du gaz russe par l’Ukraine suscite des inquiétudes quant à l’approvisionnement et aux prix (SYNTHESE)

L’arrêt du transit du gaz russe par l’Ukraine fait craindre des pénuries d’approvisionnement et une flambée des prix de l’énergie, notamment dans les pays européens enclavés comme la Slovaquie. L’Ukraine et la Russie ont toutes deux annoncé cette interruption mercredi, ce…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 2, 2025
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Etats-Unis : le suspect de l’attaque au véhicule-bélier à la Nouvelle-Orléans ne pourrait peut-être pas avoir agi seul, selon le FBI (PAPIER GENERAL)

Les autorités ont déclaré que le bilan s’est élevé à 15 morts dans l’attaque au véhicule-bélier survenue mercredi matin à la Nouvelle-Orléans, dans le sud des Etats-Unis. Les responsables du FBI ont déclaré qu’ils pensaient que le suspect qui avait foncé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!