Sud-Kivu : Des bandits de “Popo Solution” ciblent l’agglomération de Nyantende 

image_printIMPRIMER

Le fléau de l’insécurité continue de sévir dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo. Cette fois-ci, c’est l’agglomération de Nyantende, dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare, qui est la cible des bandits liés au groupe “Popo Solution”. Ces individus, originaires du quartier Panzi à Bukavu, sèment la terreur parmi les habitants en pratiquant divers actes criminels tels que des tracasseries, des séquestrations, des extorsions, des tortures, des vols et même des viols.

L’alerte a été lancée par les jeunes et les acteurs de la société civile de la région, qui tirent la sonnette d’alarme face à la recrudescence des actes de violence perpétrés par ces bandits.

Contacté par notre correspondant dans la région, le chef du groupement de Mudusa, René Musoro, a confirmé la présence de ce groupe de hors-la loi sur son territoire. Dans une déclaration publique, il a mis en garde les habitants de la région et les a appelés à rester vigilants.

“A tous les habitants de Mudusa, particulièrement ceux du village Kabungo et des sous-villages Kalangwe, Mufunge, Nabijo, Cishogu, Ciragabwa 1er et 2, Igoke, etc, je vous demande d’être vigilants. Nous avons appris que des jeunes en provenance du quartier Panzi à Bukavu viennent former une bande dénommée Popo Solution et investissent notre entité. Je lance un avertissement à quiconque serait tenté de se faire recruter par ces bandits. Ils seront traités conformément à la loi”, a déclaré René Musoro.

Les autorités locales ont pris des mesures pour renforcer la sécurité dans la zone et ont demandé la collaboration de la population pour dénoncer toute activité suspecte ou tout individu appartenant à ce gang criminel.

Les forces de l’ordre ont également été mobilisées pour traquer les membres de “Popo Solution” et les mettre hors d’état de nuire.

En cette période d’instabilité et d’insécurité, il est important que chaque citoyen se mobilise pour protéger sa communauté et dénoncer toute activité criminelle.

L’appel du chef du groupement de Mudusa, René Musoro, à la vigilance et à la coopération de la population est crucial pour garantir la sécurité et la tranquillité des habitants de Nyantende et de ses environs.

Il est temps de mettre un terme aux agissements des bandits de “Popo Solution” et de restaurer l’ordre et la paix dans la région de Kabare.

Eugide Abalawi Ndabelnze

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link