Il est venu rendre compte à sa base, une pratique devenue d’ailleurs coutume pour le Professeur Claude Nyamugabo Bazibuhe, l’élu adulé de la circonscription électorale de Kabare dans son Sud-Kivu natal. Il poursuit ses vacances parlementaires, les dernières pour la législature en cours.
Le député national et Autorité Morale du Parti Front pour un Congo nouveau (FPCN) se veut être un homme qui s’écarte des sentiers battus.
Les émoluments de Clause Nyamugabo ont pour orientation le financement des travaux de pont qui reliera les regroupements de Mudusa et Mumosho développement au bénéfice ses électeurs.
Mercredi, il a inauguré le Pont Nyachidera, un pont en béton armé de 6 mètres d’envergure et de dix mètres de long que les automobilistes, motards et piétons qui l’ont emprunté ont exprimé leur joie. L’Honorable Claude Nyamugabo Bazibuhe en personne qui l’a inauguré. Un pont qui, à y regarder de près, tranche avec la préhistoire et la modernité. Même les véhicules à tonnage important peuvent s’y rendre. De quoi contribuer au développement socio-économique des populations locales.
Les paysans qui l’empruntaient auparavant regardaient le député Nyamugabo en sauveur, car ce pont permet de relier au moins 15 villages.
L’Autorité morale du FPCN, fort de sa longue expérience politique, n’a qu’un seul leitmotiv, offrir haut la main un second mandat au Président Félix Tshisekedi et faire de son FPCN, l’une des plus grandes puissances politiques et mobilisatrices du Sud-Kivu.
Jeudi, il se rendra sur l’axe du littoral, car Nyamugabo veut à tout prix que ses électeurs sachent à quoi servent les projets de développement initié par leur élu. C’est d’ailleurs Claude Nyamugabo qui le dit: ” mes électeurs sont mes patrons “.