Le Président Félix Tshisekedi est descendu sur le terrain ce samedi à 3 jours de la visite Pastorale du Pape François à Kinshasa, prévue pour 3 jours à partir du mardi 31 janvier 2023 sur le coup de 15h30′ par l’Aéroport international de Ndjili. Le Chef de l’État congolais a visité successivement : l’aérodrome de Ndolo, le Stade des Martyrs et enfin le Palais de la Nation.
A chaque étape, le Chef de l’État a observé l’évolution des travaux d’aménagement des lieux d’accueil du Pape et il a posé les questions aux membres du comité d’organisation de cette visite.
Le Président de la République était accompagné du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, de son directeur de cabinet, Guylain Nyembo, du gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, et de plusieurs autorités du pays et de la ville.
Le Chef de l’État qui est à l’origine de l’invitation faite au Pape de venir en RDC, s’est rassuré sur la bonne marche des travaux et des bonnes conditions d’accueil du Souverain pontife à Kinshasa.
Le gouvernement national sous l’impulsion du Chef de l’État et avec le concours des fidèles catholiques et de leur hiérarchie se sont mobilisés à fond pour relever le défi de cette visite papale, un évènement aux dimensions spirituelles, humaines, politiques et médiatiques très importantes.
La RDC sera au centre des regards pour 3 jours durant la visite du Pape.
Désormais, le compte à rebours a commencé pour la communion tant attendue entre le chef de l’Eglise catholique romaine et la communauté chrétienne nationale congolaise.