Visite du Pape en Rdc : Tshisekedi visite l’aérodrome de Ndolo, le stade des Martyrs et le Palais de la Nation

image_printIMPRIMER

Le Président Félix Tshisekedi est descendu sur le terrain ce samedi à 3 jours de la visite Pastorale du Pape François à Kinshasa, prévue pour 3 jours à partir du mardi 31 janvier 2023 sur le coup de 15h30′ par l’Aéroport international de Ndjili. Le Chef de l’État congolais a visité successivement : l’aérodrome de Ndolo, le Stade des Martyrs et enfin le Palais de la Nation.

A chaque étape, le Chef de l’État a observé l’évolution des travaux d’aménagement des lieux d’accueil du Pape et il a posé les questions aux membres du comité d’organisation de cette visite.

Le Président de la République était accompagné du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, de son directeur de cabinet, Guylain Nyembo, du gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, et de plusieurs autorités du pays et de la ville.

Le Chef de l’État qui est à l’origine de l’invitation faite au Pape de venir en RDC, s’est rassuré sur la bonne marche des travaux et des bonnes conditions d’accueil du Souverain pontife à Kinshasa.

Le gouvernement national sous l’impulsion du Chef de l’État et avec le concours des fidèles catholiques et de leur hiérarchie se sont mobilisés à fond pour relever le défi de cette visite papale, un évènement aux dimensions spirituelles, humaines, politiques et médiatiques très importantes.

La RDC sera au centre des regards pour 3 jours durant la visite du Pape.

Désormais, le compte à rebours a commencé pour la communion tant attendue entre le chef de l’Eglise catholique romaine et la communauté chrétienne nationale congolaise.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Après les consultations politiques initiées par le Chef de l’Etat: Le Top 10 des ministres qui peuvent être retenus dans le gouvernement d’Union nationale 

Démarrées sous la conduite du Conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité, le professeur Désiré-Casimir Eberande Kolongele, les consultations politiques initiées par le président de la République, ont été bouclées. Ces consultations s’inscrivaient dans la logique du discours…

LIRE LA SUITE

Tshisekedi interdit toute suspension des mandataires et DG

En sa qualité d’homme le mieux informé, parce qu’étant le centre où converge toutes les informations des services, le président de la République est suffisamment au courant de mauvaises pratiques qui ont élu domicile dans les entreprises du portefeuille et établissements…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!