Les Corbeaux sont bien arrivés à Dar-Es-Salaam, la capitale tanzanienne, ce jeudi 2 janvier 2025 à 20h15′ locale (GMT+3). L’équipe a voyagé à bord d’un vol régulier de Air Tanzania depuis Lubumbashi. Bien avant de rallier la Tanzanie, le coach Lamine Ndiaye avait interné son groupe au CEF Futuka le soir du 31 décembre.
Ce sont 24 joueurs missionnés pour défendre et mouiller le maillot du club dans cette “expédition Young Africans” qui sera couplée à celle contre le MC Alger. En effet, c’est à partir de Dar-Es-Salaam que l’équipe rejoindra l’Algérie.
Parmi les blessés, seul Gloire Mujaya s’est progressivement remis et fait partie du groupe. Ousseini Badamassi et Boubacar Haïnikoye restent à l’infirmerie et sont rejoints par Merceil Ngimbi qui s’est fait mal à l’entraînement de lundi dernier. Les trois titulaires lors de la dernière sortie en Ligue des Champions ne sont pas du voyage.
L’attaquant Dylan Lumbu et le milieu de terrain Basile Clefils Konga sont appelés pour pallier ces absences. Ils sont jeunes et talentueux et héritent d’une très belle occasion pour de prendre la température du groupe après les convocations de Banks Mbungu et Faveurdi Bongeli.
Young Africans – TP Mazembe au programme de ce samedi 4 janvier à 16h00 heure locale et non plus à 19h00 comme initialement prévu.