ZES de Maluku : Julien Paluku visite les usines de production de la gamme PEPSI et des carreaux- faïences 

image_printIMPRIMER

C’est dans le but de la protection des industries locales en République Démocratique du Congo et des emplois qu’elles créent, et cela , après avoir interdit temporairement l’importation des bières, boissons , des carreaux et faïences que le Ministre du Commerce Extérieur a effectué ce lundi une descente à la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku.

Sur place, Julien Paluku Kahongya a visité les usines de Pepsi-RDC de la société Varun Beverage prêtes à être inaugurées par le Président de la République, Félix Tshisekedi, avec une capacité de production largement supérieure à la demande locale; et déjà la demande est formulée par le Congo Brazzaville, le Cameroun et le Gabon.

Juste après, il a visité les usines de production des carreaux et faïences made in Congo de la société Saphir Ceramics qui fait désormais la fierté de la République Démocratique du Congo avec également une production supérieure à la demande locale.

Signalons que cette descente intervient quelques heures seulement après le retour du Ministre du Commerce Extérieur de Washington aux États-Unis d’Amérique où il décroché l’organisation du Forum AGOA 2025 en juillet prochain à Kinshasa, victoire de la diplomatie commerciale et économique du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Semaine mondiale d’action pour la finance climatique et un avenir sans énergies fossiles !

Alors que nous nous dirigeons vers la COP 29, les questions de financement du climat et d’élimination progressive des combustibles fossiles vers une transition énergétique juste sont de plus en plus critiques pour l’action climatique. La prochaine Assemblée générale des Nations…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 11 minutes Read
Les soldes commerciaux de la Chine et des États-Unis sont largement tributaires de facteurs macroéconomiques internes

La crainte que les excédents commerciaux de la Chine résultent des politiques industrielles résulte d’une vision incomplète L’excédent commercial croissant de la Chine et le déficit commercial grandissant des États-Unis observés depuis la pandémie ont ravivé les préoccupations relatives aux déséquilibres…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link