Messe papale : Les fidèles catholiques appelés à l’observance stricte des gestes barrières

image_printIMPRIMER

Plus d’un million des personnes sont attendues à l’espace de l’aéroport de Ndolo, pour participer à la grande messe papale qui sera célébrée ce mercredi 1 février à Kinshasa.

Au regard des nombres très élevés de participants attendus à cette cérémonie, le comité multisectoriel de lutte contre le Covid-19 alerte sur le risque d’une contamination de Coronavirus dans toutes les activités prévues durant le séjour de saint père en RDC.

Dans son message adressé ce mardi à toute la population congolaise en général et les chrétiens catholique en particulier, le  Coordinateur du secrétariat technique de la riposte face à la pandémie de Covid-19 en RDC, le Docteur Jean-Jacques Muyembe invite toute la population au respect strict des gestes barrières. ” Je demande à toute la population de porter les masques et à se laver régulièrement les mains pour éviter toute contamination liée à la maladie de coronavirus”, a-t-il précisé.

A en croire le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte de contre la Covid-19, malgré l’accalmie qui s’observe en RDC, cela ne veut pas dire que le pays est hors danger de la pandémie.

A noter que le programme de la visite du pape se trace comme tel : le 1er février, il célébrera la messe à l’aéroport de Ndolo dans la matinée.

Dans l’après-midi, il rencontrera des victimes des violences dans l’Est du pays. Le 2 février, une rencontre entre le Pape, les jeunes et les catéchistes est prévue au stade des Martyrs et dans l’après-midi, il participera, dans la cathédrale Notre Dame du Congo à une rencontre de prière avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!