Opérations conjointes FARDC-UPDF : le Chef d’État-major Général de l’armée congolaise et son homologue Ougandais annoncés à Kasindi au Nord-Kivu 

image_printIMPRIMER

La Police Nationale Congolaise commissariat de Kasindi-Lubiriha dans le territoire de Beni annonce la suspension temporaire de tout mouvement des engins roulants sur la frontière Congolo-Ougandaise à partir de ce lundi 06 mai 2024.

Cette décision est consécutive à la tenue d’une réunion dans cette agglomération entre le chef d’État-major Général de l’armée congolaise et son homologue de l’Ouganda

” La police nationale congolaise commissariat de Kasindi- Lubiriha informe au public que tout mouvement des engins roulants (voiture, triporteurs, motos et longs véhicules) restera suspendu sur le post d’entrée et sortie de la frontière congolo- ougandaise ce lundi 06 mai 2024. Ceci, consécutivement à la réunion bipartite en le chef d’État-major général de l’armée congolaise et celui de l’Ouganda ” lit-on dans ce communiqué de la police .

Jusqu’à présent rien n’a filtré sur le mobile de la rencontre. Toutefois, d’autres sources évoquent l’évaluation de la situation sécuritaire de la partie orientale du pays caractérisée par la traque contre l’ADF par l’armée congolaise et Ougandaise dans l’opération conjointe comme objectif principal de la réunion.

Signalons que l’armée ougandaise est sur le sol congolais depuis près de deux ans en appui aux FARDC pour mettre fin au mouvement terroriste ADF.

 

Alain wayire / Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!