Les inspecteurs de l’EPST menacent d’aller en grève et de boycotter les épreuves certificatives de 2023

image_printIMPRIMER

Réuni au sein du syndicat de défense des droits des inspecteurs de l’EPST “SYDEDRIE”, ces professionnels de l’éducation nationale considérés comme les garants et gardiens de l’éducation de qualité étaient en Assemblée générale le weekend dernier à Kinshasa. Au cours de cette activité, les inspecteurs ont passé en revue la situation de l’inspecteur de l’EPST qui reste toujours misérable et précaire face à leurs revendications.

A cette occasion, plusieurs thématiques ont été abordées, notamment l’amélioration des conditions socio-professionnelles des inspecteurs de l’Espt, la nécessité du vrai dialogue entre partenaire et la mise au point sur les différentes primes et d’autres avantages liés au travail de l’inspecteur.

Il ressort de ces assises que les conditions socio-professionnelles des inspecteurs restent toujours précaires. A cet effet, ils annoncent plusieurs actions des grandes envergures dans le prochain jour notamment la grève générale, le boycott des épreuves certificatives pour l’année scolaire 2022 – 2023.

Il sera suivi aussi d’une autre action dénommée école sans inspecteurs. Noël Tuluenga, président national de syndicat de défense des droits des inspecteurs de l’EPST SYDEDRIE invite le gouvernement congolais à répondre dans l’urgence aux revendications des inspecteurs pour éviter les perturbations de dernière minutes pour cette année scolaire en cours.

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Pénurie d’eau potable au Sud-Kivu : La Licoski réclame la tenue des états généraux de l’eau à Bukavu 

Face à la pénurie d’eau potable dans la ville de Bukavu et le risque de voir la situation s’empirer avec le prolongement de la saison sèche, les consommateurs exigent du pouvoir public provincial une implication immédiate pour remettre de l’ordre dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Traque des rebelles Mobondo : 3 miliciens neutralisés et un capturé par l’armée congolaise à Fatundu au Kwango.

L’opération “Ngemba” visant à neutraliser définitivement les rebelles Mobondo dans l’espace grand Bandundu se poursuit sans désemparée. Le mardi 17 septembre, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,`ont neutralisé trois éléments de ce mouvement rebelle et un d’entre eux,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link