A Paris : Patricia Nseya invite les retardataires à s’empresser pour l’obtention de la carte d’électeur

image_printIMPRIMER

Le Rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Patricia Nseya Mulela a sensibilisé les Congolais résidant en France pour un enrôlement massif durant les 4 jours qui restent de la période de rattrapage.

Discuter et moraliser les Membres du Centre d’inscription (MCI), échanger avec les requérants qui viennent en nombre pour obtenir leurs cartes d’électeurs, parler avec les diplomates de l’Ambassade de la République Démocratique du Congo (RDC), voilà l’essentiel de la mission qu’effectue le porte-parole de la Centrale Électorale depuis samedi 04 mars 2023 à Paris. L’envoyée du Président Denis Kadima n’a pas eu de temps de repos. Du lieu de logement à l’Ambassade, les courses et activités sont intenses pour mobiliser les Congolais en ordre et en droit de voter à se faire identifier et enrôler au Centre d’inscription (CI) situé dans l’enceinte de l’Ambassade de la RDC, située au 32, Cour Albert Ier, Paris 8e arrondissement.


Au cours de la réunion d’évaluation avec les MCI lundi 06 mars, Patricia Nseya a vivement remercié et encouragé ces derniers pour les chiffres réalisés, lesquels surpassent les autres pays pilotes. Elle les a exhortés à maintenir le cap et la discipline durant toute la période d’enrôlement. Aux requérants, Patricia Nseya demande de poursuivre la sensibilisation des autres Congolais résidant au pays de Jeanne d’Arc, par tous les moyens, y compris de bouche à l’oreille. “J’invite nos frères et sœurs qui vivent ici en France et qui sont en ordre, de passer sans tarder au CI pour se faire enrôler. Le processus électoral en cours voulu inclusif par la CENI, mérite d’être soutenu par tous. A ceux qui hésitent, je demande de saisir cette aubaine offerte par la Centrale pour obtenir leur carte, car le rouleau compresseur pour l’organisation des élections en décembre prochain est inexorablement en marche”, a-t-elle rappelé.
Bien avant, le Rapporteur s’était livré à l’exercice protocolaire de présentation des civilités au Chargé d’affaires de l’Ambassade, Mr Yves Patrick Liawu qui assure l’intérim de l’Ambassadeur rappelé en consultation à Kinshasa.
Il convient de rappeler que la France a déjà enregistré plus de 5.100 électeurs, un record par rapport aux autres pays pilotes.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 24, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Conflit dans l’Est de la RDC: «C’est une guerre que nous allons gagner» (Patrick Muyaya)

« Que fait la communauté internationale ? Pourquoi elle ne sanctionne pas le régime rwandais qui est derrière les attaques meurtrières du M23 contre nos villes de l’Est du Congo ? ». C’est l’interrogation de plus en plus pressante du gouvernement…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 24, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Agression rwandaise: Patrick Muyaya met à nu l’agenda criminel de Paul Kagame pour continuer le pillage des minerais congolais 

Invité par nos confrères de Radio France Internationale, le porte-parole du gouvernement Congolais, Patrick Muyaya, a passé au peigne fin la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo. Le ministre de la Communication et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!