Le CSF représente les vues des autorités de contrôle financier et les banques centrales des pays membres, ce qui est complémentaire aux études et analyses multilatérales que conduit le FMI. Comme l’exercice d’alerte avancée vise à fournir une perspective intégrée des risques et des facteurs de vulnérabilité, il est le fruit d’une étroite coopération entre le FMI et le CSF. Le FMI tend à diriger les réflexions autour de l’économie, des enjeux macro financiers et du risque souverain. Le CSF, quant à lui, s’intéresse principalement aux questions de réglementation et de supervision du système financier.
Collaboration avec le CSF
Related Posts
En hausse, la Tonne du cobalt atteint 24.050$
Le ministère du Commerce nous présente la mercuriale des prix des principaux produits pour la semaine du 20 au 25 janvier 2025. Il nous revient que la Tonne du café Arabica est à 6.180$, celle du café Robusta à 5.000$, celle…
LIRE LA SUITEDossier judiciaire ouvert pour détournement à la Banque Centrale entre 2018 et 2020
À la suite du rapport transmis par l’Inspection Générale des Finances (IGF) sur la gestion de la Banque Centrale du Congo de 2018 à 2020, Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba,…
LIRE LA SUITE