Le FMI a recours à l’exercice d’alerte avancée pour circonstancier les conseils stratégiques qu’il prodigue, en particulier l’analyse des risques économiques, financiers, budgétaires et extérieurs ainsi que des retombées d’un secteur et d’un pays à l’autre. L’exercice est réalisé à intervalle semestriel, en étroite coordination avec les équipes qui rédigent les Perspectives de l’économie mondiale, le Rapport sur la stabilité financière dans le monde, et le Moniteur des finances publiques, les publications phare du FMI sur la surveillance mondiale. Grâce aux activités de surveillance au niveau national, régional et mondial, le FMI assure le suivi des conclusions et recommandations de l’exercice d’alerte avancée.
Comment est-il utilisé ?
Related Posts
Renforcement des finances publiques et développement durable : Doudou Fwamba soumet 7 projets de ratification à l’Assemblée nationale
Déterminé à renflouer les caisses de l’État pour garantir le financement du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG), le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, s’est présenté, ce vendredi 22 novembre 2024, devant les Députés nationaux pour soumettre, au nom de…
LIRE LA SUITERdc-Canada: Judith Suminwa et Justin Trudeau évoquent un futur riche en opportunités économiques
La Première Ministre a bouclé son séjour à Ottawa, ce mercredi 20 novembre 2024 dans la soirée. Mais avant de quitter le sol ottavien, Judith Suminwa a eu une dernière rencontre de haut niveau, et pas des moindres, à savoir le…
LIRE LA SUITE