Contrairement aux allégations véhiculées sur les réseaux sociaux par des personnes mal intentionnées, l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le député national Édouard Mwanga Chuchu (actuellement en détention pour des présomptions de haute trahison) n’a jamais été membre de l’AFDC, ni président du groupe parlementaire AFDC à l’Assemblée nationale.
A travers un communiqué de presse signé par Gianni-Jimmy Mulumba Mukelenge, chargé de communication du Sénat, l’AFDC rappelle que le président de son groupe parlementaire à l’Assemblée nationale est bien connu. Il s’agit de l’honorable Dieudonné Ngwasi.
« L’AFDC, deuxième force politique du pays, met donc en garde tous ceux qui, pour des raisons de positionnement, cherchent à nuire à l’honneur et à l’image de son Autorité morale, le professeur Modeste Bahati Lukwebo », indique le même document.
À noter que l’AFDC, formation politique membre de l’Union Sacrée, est le premier parti à avoir décidé d’œuvrer pour un second mandat du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, entant que le candidat de l’AFDC à la prochaine présidentielle.