Les agents et cadres de la Société congolaise de droit d’auteur (SOCODA) s’opposent au retour de l’ancien Directeur général de cette coopérative Michel Agu réhabilité par le ministre de la Culture et autorisé à reprendre son poste.
Ils l’ont fait savoir ce lundi 06 février lors d’une manifestation de protestation organisée devant le siège de la SOCODA situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Pour manifester leur indignation, les agents et cadres de la SOCODA ont scandé des chansons hostiles à l’encontre de l’ancien DG qui selon eux, a un bilan catastrophique.
Ces derniers accusent Michel Agu de n’avoir pas amélioré leurs conditions socio-économiques durant les 4 ans passés à la tête de cette entreprise étatique. Ils dénoncent en même temps le forcing utilisé par le ministre de tutelle qui «aurait joué un grand rôle» dans le retour de Michel Agu à la tête de la société congolaise de droits d’auteur
«Une démarche qui justifie tout simplement l’accointance politique que partage la ministre de tutelle et Michel Agu», ont-ils lancé.
Les agents et cadres de la SOCODA qui sollicitent l’intervention du Premier ministre dans ce dossier, promettent d’utiliser tous les moyens possibles pour barrer la route à cette démarche qui selon eux, risque de régresser les avancées déjà amorcées par l’actuelle équipe dirigeante de la SOCODA.