Culture : Les agents et cadres de la SOCODA s’opposent au retour de l’ancien DG Michel Agu

image_printIMPRIMER

Les agents et cadres de la Société congolaise de droit d’auteur (SOCODA) s’opposent au retour de l’ancien Directeur général de cette coopérative Michel Agu réhabilité par le ministre de la Culture et autorisé à reprendre son poste.

Ils l’ont fait savoir ce lundi 06 février lors d’une manifestation de protestation organisée devant le siège de la SOCODA situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Pour manifester leur indignation, les agents et cadres de la SOCODA ont scandé des chansons hostiles à l’encontre de l’ancien DG qui selon eux, a un bilan catastrophique.

Ces derniers accusent Michel Agu de n’avoir pas amélioré leurs conditions socio-économiques durant les 4 ans passés à la tête de cette entreprise étatique. Ils dénoncent en même temps le forcing utilisé par le ministre de tutelle qui «aurait joué un grand rôle» dans le retour de Michel Agu à la tête de la société congolaise de droits d’auteur

«Une démarche qui justifie tout simplement l’accointance politique que partage la ministre de tutelle et Michel Agu», ont-ils lancé.

Les agents et cadres de la SOCODA qui sollicitent l’intervention du Premier ministre dans ce dossier, promettent d’utiliser tous les moyens possibles pour barrer la route à cette démarche qui selon eux, risque de régresser les avancées déjà amorcées par l’actuelle équipe dirigeante de la SOCODA.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC/Musique : L’arrivée de la dépouille mortelle de Seguin Mignon annoncée pour le mercredi 08 janvier prochain à Kinshasa 

Seguin Mignon, de son vrai nom, Blaise Bongongo, décédé le 19 decembre 2024 en Inde, sera inhumé à Kinshasa.   La dépouille mortelle de cet artiste musicien de l’orchestre BCBG de JB Mpiana sera arrivée à Kinshasa le mercredi 08 janvier…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Des artistes incroyables pour offrir un spectacle de classe mondiale lors des CAF Awards 2024

Sous les lumières étincelantes du Palais des Congrès de Marrakech, les CAF Awards 2024 ne se contenteront pas de célébrer les gloires du football africain. La cérémonie, qui aura lieu lundi soir, s’annonce également comme une ode à la richesse culturelle…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!