Denise Nyakeru Tshisekedi visite l’hôpital Mabanga désormais opérationnel

image_printIMPRIMER

La Première Dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a visité le mercredi 19 juin, le Centre de Médecine mixte d’Anémie SS (l’hôpital Mabanga), situé dans le quartier Yolo dans la commune de Kalamu.

Cette visite  consolatrice et très attendue avait commencé par la pédiatrie en passant par la médecine interne pour chuter aux urgences. La Présidente de la Fondation DNT a fait cette ronde pour se rendre compte du fonctionnement effectif de ce centre, qui est aujourd’hui une grande référence après sa rénovation intervenue après près d’une année des travaux de réhabilitation et de construction. Et ce, grâce à l’implication de la Première Dame. Il offre aujourd’hui les meilleures conditions de prise en charge des malades.
« Nous disons un grand merci à Maman Denise pour cette belle œuvre qui nous permet d’avoir des soins de qualité dans un environnement très propre. Que le Seigneur se souvienne d’elle et la bénisse abondamment », a lâché une malade, qui exprimait toute sa reconnaissance à Denise Nyakeru Tshisekedi, qui a fait de la lutte contre la drépanocytose son combat.
Aujourd’hui, le Centre « Mabanga » présente un autre visage avec une capacité d’accueil qui a sensiblement augmenté. Elle est passée de 56 à 120, et doté de plusieurs nouveaux services. A savoir : L’imagerie, le scanner, la radiologie, la mammographie, l’ECG…
Soulignons que cette visite de la Première Dame au Centre de Médecine mixte d’Anémie SS s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale contre la drépanocytose, le 19 juin de chaque année.
Prince Yassa

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
« Education Plus » Une bouée de sauvetage pour les adolescentes au Bénin et en Afrique dans la lutte contre le VIH/SIDA

« Chaque semaine en Afrique subsaharienne, 3.100 filles contractent le VIH. Les inégalités croisées telles que : la discrimination, les privations, les mariages précoces et forcés, et les grossesses précoces ainsi que l’abandon scolaire, sont autant de facteurs qui mettent les…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Alerte à la peste des petits ruminants : Urgence vaccinale pour protéger les chèvres et moutons d’Idjwi 

L’inspecteur en charge de la pêche et élevage sur l’île d’Idjwi tire la sonnette d’alarme face à la propagation de la peste des petits ruminants qui décime les troupeaux depuis 2023. Une situation critique qui nécessite une intervention urgente. Barumvuana Bulambo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!