Dossier Jean Marc kabund : l’alliance pour le changement utilisera tous les moyens pour exiger la libération de son président si la justice sera toujours grippé ( Boaz muamba cadre du parti)

image_printIMPRIMER

La cour constitutionnelle a déclarée le jeudi dernier la requête de l’ancien premier vice président de l’Assemblée nationale Jean Marc Kabund a Kabund recevable mais non fondée. Elle a demandée ainsi à la cour de cassation de poursuivre avec l’instruction du dossier. Une décision qui énerve dans le camp de l’alliance pour le changement, pour l’ach la justice congolaise a démontrée devant la face du monde comment, elle oeuvre pour le régime en place déterminer à écarter un potentiel challenger à la course pour la magistrature suprême.

 

“La cour constitutionnelle nous a renvoyé à la cour de cassation en donnant raison au procureur général près la cour de cassation, notre requête a été étrangement déclarée recevable mais non fondée” s’étonne le secretaire national adjoint, en charge d’implatation et organisation. Boaz Muamba qui s’est livré à notre média ce weekend se dit être déçu de la justice de la RDC, qui reste jusqu’à présent un instrument du régime en place , avant de poursuivre que le leader de l’alliance pour le changement n’affronte pas la justice congolaise mais plutôt un homme qui estime être au dessus de la loi . Notre parti connaît très bien le jeux des nos adversaires et toutes les stratégies seront montées pour confondre leur malignité.

 

Pour ce haut cadre de l’alliance pour le changement, le parti cher à Jean Marc kabund a kabund ” notre parti politique n’avait rien à attendre de la justice parce que dès le début de ce procès , elle nous a prouvée , qu’elle était qu’un instrument du régime de la honte . Jean Marc kabund fait peur voilà pourquoi la seule démarche était de l’étouffer et écarter dans la course des échéances électorales de décembre prochain . Malgré tout ce complot l’alliance pour le changement utilisera tout le moyen légaux possible y compris la rue exiger la libération de Jean Marc kabund. “Notre procès étant politique nous maintenons le cap sur le front politique pour faire échec au complot et acharnement du pouvoir en place contre le président Jean Marc kabund” a t il ajoute.

 

Boaz muamba le secrétaire national adjoint en charge de l’implantation et l’organisation de l’alliance pour le changement de Jean Marc kabund, profite de l’occasion pour lancer l’ appel aux militantes et militants de l’ach de ne pas baisser les bras , de s’arranger comme un seul homme derrière le secrétaire général du parti belly Mutono, pour vaincre ce combat injuste imposé contre le président national de l’ach . Pour lui du moins les congolais savent la vérité sur la gestion calamiteuse de leur cher et beau pays l’heure de la sanction vient et elle est déjà venue. Le régime des jouisseurs et détourneurs doit dégager le peuple mérite mieux a t.il conclu.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!