Election des gouverneurs et vice-gouveneurs: Déo Kasongo dépose son recours à la Cour d’Appel de Kin/Gombe

image_printIMPRIMER

Ecarté par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le candidat Déo Kasongo s’en remet à la justice congolaise au sujet de sa candidature à l’élection des gouverneurs pour la ville province de Kinshasa.

Accusé d’avoir déposé sa candidature hors délai, Déo Kasongo s’attend à une réhabilitation.

Ses avocats étaient lundi dans les locaux de la Haute Cour où ils ont introduit un recours à la Cour d’Appel de la Gombe portant annulation de la décision “inique” de la Centrale électorale.

Ainsi, la Cour d’Appel a jusqu’au 6 avril pour se prononcer sur les différents contentieux.

Pressenti favori à ces scrutins, le jeune entrepreneur Déo Kasongo dit avoir un projet ambitieux pour la ville de Kinshasa. Il continue donc de croire en la justice de son pays pour dire le bon droit.

Signalons qu’il y a eu 231 candidatures qui ont été validées sur les 237 en lice pour les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs en ce qui concerne l’ensemble du territoire national, soit 97%, dont six candidatures ont été déclarées irrecevables par la Commission électorale indépendante (CENI), soit 3%. Ces élections ne concernent pas les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu placées sous état de siège.

Bernetel Makambo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!