L’exercice d’alerte avancée est une évaluation semestrielle, réalisée par le FMI et le Conseil de stabilité financière (CSF), des risques à faible probabilité mais à forte incidence sur l’économie mondiale (également appelés « risques extrêmes »). Le premier exercice d’alerte avancée mené conjointement par le FMI et le CSF a été lancé en 2008, à la demande du G20, afin d’aider les décideurs à repérer les risques extrêmes et les facteurs de vulnérabilité qui pourraient entraîner de nouveaux chocs systémiques.
En quoi consiste l’exercice d’alerte avancée ?
Related Posts
Renforcement des finances publiques et développement durable : Doudou Fwamba soumet 7 projets de ratification à l’Assemblée nationale
Déterminé à renflouer les caisses de l’État pour garantir le financement du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG), le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, s’est présenté, ce vendredi 22 novembre 2024, devant les Députés nationaux pour soumettre, au nom de…
LIRE LA SUITERdc-Canada: Judith Suminwa et Justin Trudeau évoquent un futur riche en opportunités économiques
La Première Ministre a bouclé son séjour à Ottawa, ce mercredi 20 novembre 2024 dans la soirée. Mais avant de quitter le sol ottavien, Judith Suminwa a eu une dernière rencontre de haut niveau, et pas des moindres, à savoir le…
LIRE LA SUITE