Kasaï Central : Le député John Ntumba inhumé dans sa concession à Bena Mande

image_printIMPRIMER

Décédé récemment à Kinshasa, le député national John Ntumba Panumpakole a été inhumé, ce lundi 17 avril, dans sa concession privée située à Bena Mande, dans la ville de Kananga, au Kasaï Central.

Une messe de requiem a été dite à la paroisse cathédrale Saint Clément de Kananga par Mgr Félicien Ntambue. Il a reconnu dans son homélie la valeur de ce digne fils du terroir par ses différentes œuvres bienfaisantes en faveur de la population de sa province.

Plusieurs délégations venues de Kinshasa ont rehaussé de leur présence à ces obsèques constituées notamment de membres du gouvernement central, des députés nationaux et sénateurs ainsi que différentes autres personnalités.

Il sied de noter que le député national John Ntumba Panumpakole est décédé le 12 avril 2023 à l’âge de 55 ans de suite d’une courte maladie. Il laisse derrière lui une veuve et deux enfants.

Deux fois élu député national de Kananga, John Ntumba était aussi ministre de la Formation professionnelle arts et métiers ; ce qui fait de lui également membre du 1er gouvernement de Félix Tshisekedi au sein de la coalition FCC-CACH dirigé par Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!