Kinshasa : le début de la campagne électorale des candidats sénateurs et gouverneurs reporté au vendredi 26 avril

image_printIMPRIMER

La campagne électorale en prélude des élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs a débuté ce jeudi et ira jusqu’au 27 avril. Elle est limitée aux sièges des Assemblées provinciales et auprès des députés provinciaux.

Mais à Kinshasa, le bureau de l’Assemblée provinciale de la capitale a reporté au vendredi 26 avril le début de cette campagne électorale.

L’ Assemblée provinciale de Kinshasa a dans ce cadre, appelé les candidats sénateurs et gouverneurs à se faire enregistrer ce jeudi 25 Avril au bureau du rapporteur de cet organe délibérant, pour des formalités d’usage liées à l’audition de leurs messages de campagne.

 

Sachez que le président de la commission électorale nationale indépendante qui séjourne à Kananga au Kasaï Central, a lancé un appel au sens de responsabilité aux grands électeurs, à la veille des élections du gouverneur de province et des sénateurs.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Jules Alingete : “la fierté de Tshisekedi”

Devant la diaspora congolaise de Bruxelles, le président de la République a vanté les mérites de son gendarme des finances publiques à qu’il a missionné de traquer les détourneurs. Fine fleur de la lutte contre la corruption, Jules Alingete est l’élément…

LIRE LA SUITE

Nord-Kivu : 8 militaires condamnés à la peine de mort 

Huit (8 )militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont été condamnés à la peine de mort vendredi 03 mai 2024 à Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu . Ils étaient au total 11 soldats poursuivis notamment…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link