RDC: Les agents du Secrétariat Général de la Chancellerie des Ordres Nationaux en grève

image_printIMPRIMER

Ce mardi 12 Mars, les agents du Secrétariat Général de la Chancellerie des Ordres Nationaux ont exprimé leur mécontentement en descendant dans la rue. Ils revendiquent principalement le paiement de leurs arriérés de primes de lignes budgétaires et la mise à disposition de moyens de transport adéquats.

Un des agents présents sur le lieu de la manifestation a lancé un appel direct au Chef de l’État :

“Monsieur le Président, nous vous implorons d’intervenir en notre faveur. Nous sommes des pères et des mères de famille, nous avons des besoins à satisfaire. Nos conditions de travail se dégradent de jour en jour et nous ne pouvons plus continuer ainsi.”

Selon les grévistes, les arriérés de primes de lignes budgétaires s’accumulent depuis plusieurs mois. Cette situation met en difficulté les agents qui ne parviennent plus à subvenir aux besoins de leurs familles. De plus, le manque de moyens de transport adéquats entrave considérablement leur travail.

La grogne des agents du Secrétariat Général de la Chancellerie des Ordres Nationaux met en lumière les difficultés auxquelles sont confrontés de nombreux fonctionnaires congolais. Ils appellent à la prise de conscience des autorités et à une amélioration de leurs conditions de travail.
Reste à savoir si le Chef de l’Etat répondra à leur appel et s’il prendra des mesures concrètes pour apaiser la situation.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Nord-Kivu : un autre civil tué par balle à Goma 

Des hommes non autrement identifiés porteurs d’armes à feu ont dans la nuit du mardi à ce mercredi 14 mai, ôté la vie à un jeune homme habitant la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu. D’après Dedis Mitima, chef…

LIRE LA SUITE

Kinshasa : L’effondrement d’un silo de Mino congo fait 3 morts

L’un des grands silos de la minoterie Mino congo, chargée de blé s’est effondré ce mercredi 15 Mai sur une maison voisine sur l’avenue Ntangu au quartier GB dans la commune de Ngaliema. Le bilan humain fait état de 3 morts…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link