Kasaï : Aurélie Tshikenda plaide pour l’accélération de l’éducation numérique des femmes et des filles

image_printIMPRIMER

Alors qu’elle a prononcé un mot au nom des femmes du Kasaï à l’occasion de la clôture des activités dédiées aux droits des femmes au stade Kanzala devant les autorités de la province parmi elles le gouverneur Dieudonné Pieme et le président de l’Assemblée provinciale, Me Aurélie Tshikenda a estimé que l’éducation numérique des femmes et filles est encore très faible et que le gouvernement devrait accélérer le processus pour permettre aux femmes du Kasaï d’être à la page avec l’évolution numérique.

Au nom des femmes, Aurélie Tshikenda a suggéré à l’Assemblée provinciale et le gouvernement provincial de pouvoir prendre une mesure spéciale et contraignante contre toutes les personnes qui pratiquent les mariages précoces qui, selon elle, sont des freins au développement de la femme et de l’éducation numérique.

Qu’un programme élargi d’éducation numérique égalitaire soit rendu disponible dans les différents coins de la province du Kasaï à l’instar des kiosques des ressources installés dans la ville de Tshikapa à l’ONG AWLN, ADEDEFO, AFEJUC0, maison de barreau, maison de la femme, incubateur de paix, a déclaré Mme Aurélie Tshikenda devant le autorités de la province.

Cette recommandation semble avoir eu sa place à l’organe délibérant ou un édit du genre serait déjà en chantier pour permettre aux femmes et filles d’être en phase avec une éducation numérique.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!