La Chine s’oppose fermement à l’ajout par les Etats-Unis d’entités chinoises à la liste de contrôle des exportations

image_printIMPRIMER

La Chine s’oppose fermement à la décision du département américain du Commerce d’ajouter 37 entités chinoises à la “liste des entités” de contrôle des exportations, a déclaré vendredi un porte-parole du ministère chinois du Commerce.

Le porte-parole a ajouté que la Chine avait pris note de la dernière mesure prise par les Etats-Unis, qui se fondait sur de prétendues excuses concernant les affaires militaires et la Russie.

Depuis longtemps, les Etats-Unis ont généralisé le concept de sécurité nationale, abusé des mesures de contrôle des exportations et fréquemment sanctionné et réprimé des entreprises d’autres pays.

Ces actes ont gravement porté atteinte aux droits et aux intérêts légitimes de ces entreprises, compromis la stabilité de la chaîne d’approvisionnement mondiale et entravé la reprise et le développement de l’économie mondiale, a déclaré le porte-parole.

Les Etats-Unis doivent immédiatement cesser leurs mauvaises actions, a ajouté le porte-parole, notant que la Chine prendrait toutes les mesures nécessaires pour sauvegarder résolument les droits et les intérêts légitimes de ses entreprises.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

70e anniversaire des Cinq Principes de la Coexistence pacifique : Le pari pour un monde meilleur

(Note de l’éditeur : Cet article reflète le point de vue de l’auteur Karim Badolo et pas nécessairement celui de CGTN.) Dans le contexte bouillonnant de la décolonisation et des luttes d’indépendance en Afrique, et en Amérique latine, trois pays asiatiques,…

LIRE LA SUITE

La RPDC pour la souveraineté et la sécurité de son Etat et de son voisin

Voici les 2 événements, en 2 jours, des Autorités militaires de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945: Puissance nucléaire consacrée à garantir ses droits à l’existence et au développement du Pays et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link