Barumbu : Le bourgmestre s’engage à aplatir les avenues détruites

image_printIMPRIMER

Le bourgmestre de la Commune de Barumbu, Christophe Lomami s’est engagé depuis le jeudi 30 mars, dans les travaux d’aplatissage des avenues totalement délabrées, dans le but de donner une nouvelle image de cette agglomération de la capitale menacée par la destruction incessante des routes.

Après les actions multiples sur les avenues Kasaï, Kabambare et Itaga, le numéro de Barumbu communément appelé “homme du terrain” a fait sa descente ce samedi 01 avril, sur l’avenue Bas-Congo où les tracteurs et plusieurs agents ont procédé à la planification de ce tronçon resté longtemps détérioré sans intervention d’aucune, dans sa partie comprise entre Kabinda et Kabambare.

Cet acte salvateur n’a pas laissé indifférentes les femmes vendeuses des produits de la première nécessité de faire monter leurs éclats joyeux. “Nous avons connu des bourgmestres dans cette commune, mais celui-ci nous marque dans peu de jours.

Il est près de nous et donne même les outils pour que nous entretenions nos espaces.

Nous demandons au gouvernement et surtout à Gentiny Ngobila de l’aider avec des moyens nécessaires pour qu’il continue et concrétise cette vision salvatrice.

Il est l’homme du terrain et mérite nos encouragements” disent les femmes vendeuses trouvées le long de l’avenue Bas Congo dans la municipalité de Barumbu.

Elles témoignent par ailleurs que les agents sont observés dans des rues tous les jours pour les travaux de curage, pour permettre aux kinoises et kinois de cette agglomération de ne pas vivre les inondations quand il pleut abonnement.

Il faut rappeler que toutes les catégories des routes sont dans un état de délabrement total, une interpellation imminente des autorités compétentes qui ne doivent pas attendre les moments de la campagne électorale pour vider tous les verbes dans leurs bouches.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!