Ils sont bel et bien conscients d’innombrables difficultés auxquelles la communauté nationale est confrontée. L’accès à l’eau et à l’électricité, au logement décent, aux soins de santé de qualité, à l’éducation de base, au bien-être universel, à l’information.
Ils sont à bord du train conduit, avec maestria, par un digne fils de père et de mère, Tshisekedi fils alias béton. Les Warriors sont d’avis que le vent du changement radical de narratif rime avec l’obligation de leur action. Le Congo Kinshasa de Patrice Emery Lumumba doit inéluctablement, ici et maintenant, décoller, pourvu que tous les congolais saisissent la balle au bond. Question de regarder dans la même direction, d’autant plus que la notion des mutations se veut un processus impliquant l’adhésion tous azimuts.
Un nouveau Congo est possible avec les Warriors, et l’Union sacrée de la nation. Lueur d’espoir, soutien aux guerriers de la bonne cause tels que guidés par le fils du Sphinx. Fatshi ou doit-on en attendre un autre ? Une question qui mérite une réponse. Aujourd’hui et demain, il faut Fatshi pour le Grand Congo ; il faut un patriote actif, à la fois un nationaliste et un révolutionnaire. Tenez ! Le budget jadis de 4 milliards est estimé dorénavant à 16 milliards. La décrispation politique n’est plus un mythe. Les médias publics sont accessibles à toutes les sensibilités. La gratuité de l’enseignement est une réalité. Les routes sont en train d’être construites à Kinshasa, et en province. Il existe désormais une société de transport pour étudiants. Des réformes importantes et savantes sont mises en place, en vue du changement tant attendues.
Au ministère de l’urbanisme et habitat, par exemple, le Républicain Pius Muabilu Mbayu Mukala, s’est engagé à mettre fin à l’anarchie et/ou la récréation en ce concerne le patrimoine immobilier de l’Etat. Fini la récréation. Le Warrior a mis en place des établissements publics à même de corriger les erreurs du passé. L’agence congolaise de promotion immobilière a vu le jour, autant que le fonds national d’habitat et le Guichet unique de délivrance des permis de construire, pour ne pas citer la cellule chargée du pilotage des programmes de développement urbain, en étroite collaboration avec les partenaires traditionnels, notamment la banque mondiale.
Que des signaux qui plantent le décor du changement radical d’avec un passé sombre, du reste hérité des régimes politiques d’autrefois. Différents ministères exhibent le même pas de danse. À quelques encablures de la tenue des élections législatives couplées à la présidentielle, l’espoir est permis, la volonté d’offrir les meilleures conditions de vie au peuple congolais est manifeste et grandiloquente. Juste un soutien aux Warriors suffit. Que notre action l’emporte sur les stéréotypes d’une opinion prise en otage par la lâcheté et les étincelles du courant des puissances occultes. Allons-y, patriotes épris du sens de révolution et du devenir radieux.