Nord-Kivu : l’Administrateur du territoire de Nyiragongo suspendu par le gouverneur militaire 

image_printIMPRIMER

L’Administrateur policier du territoire de Nyiragongo, le commissaire supérieur principal Iduma Mulengo Patrick est suspendu de ses fonctions par le gouverneur intérimaire du Nord-Kivu, le général major Peter Chirimwami.

Cette décision a été révélée dans un arrêté provincial rendu publique mardi 26 mars 2024.

En effet, le commissaire supérieur principal Iduma Mulengo Patrick est accusé de baigner dans l’ingérence dans la gestion du pouvoir Coutumier de la chefferie de Bukumu, une entité qui se trouve dans sa juridiction .

Ce même document indique par ailleurs que, l’intérim sera assumé par le commissaire supérieur Malosa Mboma qui était son adjoint.

 

 

 

Alain Wayire / Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Traque des rebelles à Beni: Les FARDC neutralisent 3 combattants du mouvement DUANGER et récupèrent quelques armes

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont annoncé ce dimanche 28 avril 2024 avoir neutralisé 3 jeunes combattants membres du mouvement DUANGER. Ces jeunes avec armes de guerre et plusieurs machettes se transforment régulièrement aux terroristes islamistes MTM/ISCAP…

LIRE LA SUITE

Félix Tshisekedi entame une visite de travail en Allemagne

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi, accompagné de la distinguée Première dame Denise Nyakeru, est arrivé ce dimanche à Berlin, en Allemagne, pour une mission axée sur la coopération économique et la sécurité. Le Président de la République aura ce soir,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link