Nord-Kivu : Lamuka et l’ADD-Congo constatent avec émoi la recrudescence des tueries et l’hyper activité des terroristes ADF à Beni

image_printIMPRIMER

Une énième incursion des terroristes ADF a été enregistrée dans la nuit du samedi et dimanche 25 Mars à Mulekera dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Au total, 12 civils ont été tués dans cette attaque.

Face à la multiplication de ces tueries, la coalition Lamuka, plateforme de l’opposition Congolaise, s’interroge sur le rôle de l’État Congolais qui est censé protéger cette population.

“La coalition Lamuka et l’ADD-Congo constatent avec émoi la recrudescence des violences et tueries, l’hyper activité des terroristes ADF dans ce coin du pays. Que fait Félix Tshisekedi à Kinshasa ? Lui, pendant la campagne électorale s’était transformé en distributeur automatique de promesses fallacieuses. Force est de constater qu’après les élections, Félix a fait feu de silence ” a déclaré Prince Epenge, l’un des communicateurs de Lamuka

Lamuka interpelle et appelle à la prise de conscience. Elle plaide aussi pour le renforcement des opérations militaires pour mettre fin à ce cycle infernal des violences au Nord-Kivu.

Lamuka et l’ADD-Congo se plaignent également de la crise humanitaire sans précédent qui frappe la population civile de cette province en proie à l’insécurité.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!