Procès Mwangachuchu: 20.000 USD, passeport, certificats parcellaires retrouvés dans le coffre-fort du député (…)

image_printIMPRIMER

Aucun document lié à l’affaire mettant en cause le député national Édouard Mwangachuchu au Ministère public n’a été découvert dans le coffre-fort ouvert lundi 4 avril à la Banque centrale du Congo (BCC).

C’est ce qu’indique Albert Mwaka, avocat du commissaire principal Robert Mushamalirwa, co-prévenu de Mwangachuchu.

“Lorsqu’on a effectué la descente à la Banque centrale du Congo, c’était effectivement pour ouvrir le coffre-fort de l’honorable Eduard Mwangachuchu. Il s’est avéré que dans le coffre-fort, on a retrouvé qu’une somme qui peut avoisiner 20.000 $ et des éléments privés tels que passeport, certificats d’enregistrement et d’autres documents liés à ses différentes propriétés. Il n’y a pas d’effets ayant trait à la présente cause. Comme l’argent n’avait rien avoir avec la présente cause, effectivement l’argent a été remis à sa femme”, a dit Albert Mwaka, avocat du deuxième prévenu dans cette affaire, le commissaire principal Robert Mushamaliwa.

La Haute Cour Militaire a renvoyé l’affaire pour le mardi 11 avril prochain pour poursuivre avec l’examen de l’affaire. Édouard Mwangachuchu est soupçonné d’avoir participé à un mouvement insurrectionnel, d’entretenir des liens avec les rebelles du M23, d’incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline, de détenir illégalement de munitions de guerre.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!