RDC: Les agents du Secrétariat Général de la Chancellerie des Ordres Nationaux en grève

image_printIMPRIMER

Ce mardi 12 Mars, les agents du Secrétariat Général de la Chancellerie des Ordres Nationaux ont exprimé leur mécontentement en descendant dans la rue. Ils revendiquent principalement le paiement de leurs arriérés de primes de lignes budgétaires et la mise à disposition de moyens de transport adéquats.

Un des agents présents sur le lieu de la manifestation a lancé un appel direct au Chef de l’État :

“Monsieur le Président, nous vous implorons d’intervenir en notre faveur. Nous sommes des pères et des mères de famille, nous avons des besoins à satisfaire. Nos conditions de travail se dégradent de jour en jour et nous ne pouvons plus continuer ainsi.”

Selon les grévistes, les arriérés de primes de lignes budgétaires s’accumulent depuis plusieurs mois. Cette situation met en difficulté les agents qui ne parviennent plus à subvenir aux besoins de leurs familles. De plus, le manque de moyens de transport adéquats entrave considérablement leur travail.

La grogne des agents du Secrétariat Général de la Chancellerie des Ordres Nationaux met en lumière les difficultés auxquelles sont confrontés de nombreux fonctionnaires congolais. Ils appellent à la prise de conscience des autorités et à une amélioration de leurs conditions de travail.
Reste à savoir si le Chef de l’Etat répondra à leur appel et s’il prendra des mesures concrètes pour apaiser la situation.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!