Echos de la Province du Kongo Central: AS Tracam de Matadi bat DCMP de Kasangulu 2-1 et file en finale du Tournoi final du championnat U17

image_printIMPRIMER

Comme souligné dans la précédente édition, les demi-finale du tournoi final du championnat U17 de la province de Kongo Central se sont jouées mercredi 3 avril à Lukala.

En première rencontre, nous signale notre confrère Coco Umba, AS Tracam de Matadi a battu l’équipe DCMP de Kasangulu par 2 buts à 1. Les deux buts de matadiens ont été marqués par Likuna respectivement à la 5’ et 28’. DCMP de Lukala a réduit le score à la 34’ par Mukoko.

Dans l’autre ½ finale, TP Mazembe de Lukala vs de JSK de Kwilu Ngongo n’est pas arrivée à son terme. Au moment de l’arrêt 26’, les deux équipes étaient à égalité 1-1. A la 7è minute, l’équipe de JSK ouvre la marque. Et que font ses joueurs, raconte Coco Umba. En ce moment précis, tous les joueurs de JSK qui jubilaient dans leur camp, se sont par la suite dirigés dans le camp de Mazembe et plus précisément dans la surface de vérité. Et que font-ils ? Ils manifestent avec des gestes moqueurs à leurs adversaires de Mazembe.

Les arbitres les ont attendus, ne revenant pas et constatant qu’ils étaient tous dans leur camp, l’arbitre central a donné le coup d’envoi de la reprise. Au moment où les joueurs de JSK reprenaient place, Mazembe est allé marquer pour l’égalisation. Les joueurs de Kwilu Ngongo mécontents s’en sont pris à l’arbitre, vont casser la table du 4è arbitre et les troubles qui s’en sont suivis ont fini par conduire à l’arrêt du match. On attend la suite, conclut le confrère.

Rappelons que 10 clubs issus des divers cercles des jeunes participent Il n’en reste plus que quatre pour l’étape de demi-finale qui se joue ce mercredi 3 avril 2024. Trois de ces clubs viennent de Matadi. Il s’agit de : AS Tracam, AS Familia et FC Air Brousse.

Les joueurs de l’AS Tracam de Matadi font honneur Jean-Claude Mavambu, le bienfaiteur des équipes de Matadi

Avant le début de cette compétition, les clubs de Matadi étaient dépourvus des moyens conséquents pour faire face aux charges et autres dépenses qu’exigent leur participation à cette compétition, ont eu le salut que grâce M. Jean-Claude Mavambu, un mécène généreux qui avait invité ces 3 clubs le jeudi 28 mars à une rencontre de famille dans son chantier de la Casa Toura situé au quartier sud. Et à cette occasion il avait posé un geste et fait des promesses.

-Une enveloppe de 500.000 FC était remise à chaque équipe pour permettre de couvrir les frais liés au déplacement et séjour à Lukala.

-fait une promesse formelle à tous les joueurs qui se déplacer à Lukala. Il remettra une prime de 10.000 FC à chacun pour toute victoire lors du premier match, laquelle sera doublée à 20.000 FC pour toute qualification en demi-finale (Ici l’équipe AS Tracam en est bénéficiaire pour avoir atteint cette étape) et une prime de 50.000 FC à chacun lors de la victoire en finale.

-Il a promis d’accorder à tout joueur matadien plébiscité, soit meilleur buteur ou meilleur joueur du tournoi, une prime de 50.000 FC.

-Enfin, M. Jean Claude Mavambu a promis l’organisation d’une grande réception festive en faveur de l’équipe matadienne qui sera sacrée championne.

Les joueurs de l’AS Tracam en voie de réaliser aussi leur promesse

Réagissant aux propos de leur bienfaiteur, les jeunes footballeurs de Matadi avaient promis et manifestèrent leur ferme détermination à pouvoir s’exprimer comme il se doit sur terrain avec pour seul objectif de faire preuve d’un rendement de grande qualité et de réussite pour ramener le trophée de cette compétition.

Avec leur qualification en finale, les joueurs de l’AS Tracam sont en voie d’atteindre leur objectif de ramener la coupe à la maison.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link